Bonjour à tous !
Je suis un grand débutant sous linux. J'en avais marre de la fenetre depuis pas mal de temps et je cherchais une solution pour trimballer mon environnement de travail avec moi pour l'utiliser depuis n'importe où. J'ai trouvé la KAELLA sur le web et là :trop d'émotions d'un coup. le cd boot tranquil, il reconnais mon reseau et se connect au routeur pepere. Je me dit que ça parait trop beau pour etre vrai alors je clic sur l'icone de firefox pour voir si j'ai du web ... j'ai la larme à l'oeil, ça passe. Aucun parametrage et ça tourne, bravo les gars !
Je me met ensuite à farfouiller, ça m'a l'air plutot pas mal. Je peux sauvegarder sur la clé USB, et je peux meme y mettre mon profil pour booter ... la classe ! ça donne envie d'adopter des pinguins. je suis presque conquis. Maintenant il faut que je puisse faire du developpement web sous apache, MySQL et avec du php4 minimum.
Et c'est là que ça devient chaud. j'arrive pas à lancer le serveur apache. Je farfouille sur les forums et je trouve des commandes à executer ... alors j'execute. Arf ! ça marche pas, a premiere vu une histoire de droits d'ecriture sur les fichiers. Voici les manip que j'ai fais :
/usr/sbin/apachectl fullstatus
impossible d'etablir une connection à l'hote
/usr/sbin/apachectl restart
module ssl_module is already loaded skipping
fopen: permission denied
apache : could not open error log file /var/log/apache/error.log
httpd could not be started
Est ce que quelqu'un peux m'expliquer comment faire pour que ça fonctionne ?
Merci d'avance
# init et droit en écriture ?
Posté par Laurent Mutricy . Évalué à 1.
Après il semblerait qu'apache n'arrive pas à ouvrir (et/ou créer) le fichier /var/log/apache/error.log il faudrait vérifier que tu puisse bien écrire dans ce repertoire. Pour tester change le fichier /etc/apache/httpd.conf pour mettre un nouveau chemin pour tes logs et essaie de démarrer apache
Pour démarrer Mysql : /etc/init.d/mysql start
et si l'ensemble est bien configuré il n'y a rien à faire pour PHP4
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.