Forum Linux.mandriva 10.1+sagemfast800 e3 +wanadoo 512

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2004
bonjour a tous ,
complétement newbie j'ai tenté d'installer ce modem plus la connection wanadoo sur un portable...
rien donc branchage du modem, réinstallation (plus rien a perdre) et la toujours rien il ne reconnait pas le modem, y aurait il une âme charitable pour m'indiquer pas a pas le b-a ba de cette installation car il existe plein d'info dans divers site mais rien n'a fonctionné ou alors j'ai loupé un truc de base (la ligne de commande c'est un peu du chinois pour moi) .
sachant que je repars d'une page blanche ..et que d'apres certains les pilotes sont present a l'install de la 10.1.
merci d'avance
  • # pour le fast 800 E3 il te faut la dernière version : 2.0.0 + un DSPcode

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Le Fast 800 E3 est supporté par la dernière version du pilote eagle-usb-2.0.0, mais il te faudra faire une manip' manuelle pour placer le dernier DSPcode dans /etc/eagle-usb/dsp/

    C'est expliqué sur le site de support ici : http://forum.eagle-usb.org/viewtopic.php?t=2901(...)

    Site officiel : http://www.eagle-usb.org(...)

    Sinon oui, pour tous les autres modems à base d'eagle-usb ça fonctionne sur une Mandrakelinux 10.1 Official (même une 10.1 Community, mais Free dégroupé moins bien à partir du clickodrome...).

    La fenêtre terminal ce n'est pas très compliqué et je me vois *très mal* expliquer par "ouvrir konqueror ou nautilus / double-cliquer sur le fichier archive ou clic-droit file-roller / ça ouvre karchiver ou file-roller / extraire les fichiers / changer les droits du répertoires /etc/eagle-usb/dsp... bon j'arrête là, je ne sais même plus où est la commande pour lancer nautilus ou konqueror en root (ça sert à rien de toute façon... bref).
    si quelqu'un a le courage, qu'il n'hésite pas à passer régulièrement sur notre forum ;-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.