Forum Linux.mandriva CarteProSavageDDR P4M266 qui fait pas trop de 3D

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sept.
2004
Bonjour à tous,

J'ai une petite question, si quelqu'un voulait bien m'accompagner dans la configuration de ma machine (mdk 10).

Voilà voilà j'ai pas de problème pour afficher les images "normales" mais lorsque je lance un programme comme ufo ou tuxracer ça sacade comme c'est pas permis. En revanche, si ça peut aider, Armagetron marche sans saccader.

Je n'ai pas de carte video, ma sortie video est intégrée à ma carte mère ASUS P4MV. Il semble pourtant que ma carte peut faire de la 3D comme il faut. Voici sa description : VT8751 [ProSavageDDR P4M266] VGA Controller

Quand je lance glxinfo, je reçois :
name of display: :0.0
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
display: :0 screen: 0
direct rendering: No
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
client glx vendor string: SGI
client glx version string: 1.2
client glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
GLX extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.3 Mesa 4.0.4
OpenGL extensions:
GL_ARB_imaging, GL_ARB_multitexture, GL_ARB_texture_border_clamp,
GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add,
GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_dot3,
GL_ARB_transpose_matrix, GL_EXT_abgr, GL_EXT_blend_color,
GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_texture_env_add,
GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3,
GL_EXT_texture_lod_bias
glu version: 1.3
glu extensions:
GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess

visual x bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer ms cav
id dep cl sp sz l ci b ro r g b a bf th cl r g b a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
0x22 16 tc 1 16 0 r y . 5 6 5 0 0 16 0 0 0 0 0 0 0 None
0x23 16 tc 1 16 0 r y . 5 6 5 0 0 16 8 16 16 16 0 0 0 None
0x24 16 tc 1 16 0 r y . 5 6 5 8 0 16 8 16 16 16 16 0 0 None
0x25 16 tc 1 16 0 r . . 5 6 5 8 0 16 8 16 16 16 16 0 0 None


Voilà, si ça peut vous aider... et si vous pouvez m'aider...
Je vous en serai reconnaissant.

Nicolas
  • # elle peut faire de la 3d

    Posté par  . Évalué à 2.

    "comme il faut", mais c'est une puce prévue pour la 2d, et en 3d, elle est merdique, même avec les drivers du fabricant sous windoze...
  • # post interressant

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    http://linuxfr.org/forums/15/3394.html(...)

    bcp de lien vers des drivers qui pourrait t'interresser...
  • # drivers 3D

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    direct rendering: No
    Le but du jeux c'est de faire passer ça à "Yes". Pour y arriver faut installer les drivers 3D (surement propriétaires) qui comportent un module pour X et un module pour le noyau (DRM). Tu devrais trouver ce qu'il faut sur viaarena.com et avec un peu de chance tu auras même un package pour ta distribution.

    pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.

    • [^] # Re: drivers 3D

      Posté par  . Évalué à 1.

      Voilà c'est ça que j'avais vu.
      J'avais trouvé des pilotes que j'ai copié: un dans la section /usr/X11R6/lib/modules/drivers genre savage_drv.si
      je pense qu'il était déjà installé, mais c'est l'autre qui doit se situer dans /usr/X11R6/lib/modules/dri
      il faudrait que j'installe celui-là, enfin que je fasse que linux le prenne en compte et que finalement, il écrive direct rendering: Yes

      Tu peux m'aider ?

      Attention, un petit hic : j'ai pas les sources du noyau. On peut faire sans?

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