Bonjour à tous,
J'ai une petite question, si quelqu'un voulait bien m'accompagner dans la configuration de ma machine (mdk 10).
Voilà voilà j'ai pas de problème pour afficher les images "normales" mais lorsque je lance un programme comme ufo ou tuxracer ça sacade comme c'est pas permis. En revanche, si ça peut aider, Armagetron marche sans saccader.
Je n'ai pas de carte video, ma sortie video est intégrée à ma carte mère ASUS P4MV. Il semble pourtant que ma carte peut faire de la 3D comme il faut. Voici sa description : VT8751 [ProSavageDDR P4M266] VGA Controller
Quand je lance glxinfo, je reçois :
name of display: :0.0
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
display: :0 screen: 0
direct rendering: No
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
client glx vendor string: SGI
client glx version string: 1.2
client glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
GLX extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.3 Mesa 4.0.4
OpenGL extensions:
GL_ARB_imaging, GL_ARB_multitexture, GL_ARB_texture_border_clamp,
GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add,
GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_dot3,
GL_ARB_transpose_matrix, GL_EXT_abgr, GL_EXT_blend_color,
GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_texture_env_add,
GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3,
GL_EXT_texture_lod_bias
glu version: 1.3
glu extensions:
GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess
visual x bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer ms cav
id dep cl sp sz l ci b ro r g b a bf th cl r g b a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
0x22 16 tc 1 16 0 r y . 5 6 5 0 0 16 0 0 0 0 0 0 0 None
0x23 16 tc 1 16 0 r y . 5 6 5 0 0 16 8 16 16 16 0 0 0 None
0x24 16 tc 1 16 0 r y . 5 6 5 8 0 16 8 16 16 16 16 0 0 None
0x25 16 tc 1 16 0 r . . 5 6 5 8 0 16 8 16 16 16 16 0 0 None
Voilà, si ça peut vous aider... et si vous pouvez m'aider...
Je vous en serai reconnaissant.
Nicolas
# elle peut faire de la 3d
Posté par nicodache . Évalué à 2.
# post interressant
Posté par tuan kuranes (site web personnel) . Évalué à 2.
bcp de lien vers des drivers qui pourrait t'interresser...
# drivers 3D
Posté par Krunch (site web personnel) . Évalué à 2.
pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
[^] # Re: drivers 3D
Posté par Nicolas Raymond . Évalué à 1.
J'avais trouvé des pilotes que j'ai copié: un dans la section /usr/X11R6/lib/modules/drivers genre savage_drv.si
je pense qu'il était déjà installé, mais c'est l'autre qui doit se situer dans /usr/X11R6/lib/modules/dri
il faudrait que j'installe celui-là, enfin que je fasse que linux le prenne en compte et que finalement, il écrive direct rendering: Yes
Tu peux m'aider ?
Attention, un petit hic : j'ai pas les sources du noyau. On peut faire sans?
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.