Forum Linux.mandriva Installation d'un .deb sous Mandriva 2009

Posté par  .
Étiquettes : aucune
-7
24
nov.
2010
Bonjour à tous,

Je doit installer un fichier en extension .deb dans la doc on demande de taper en ligne de commande (root) la commande:

- dpkg -i "nom du fichier.deb"

mais sa ne semble pas marcher sous Mandriva 2009 comment fair ?

Merci pour vos réponse.
  • # RPM

    Posté par  . Évalué à 1.

    Trouver son équivalent avec l'extension rpm à la place de deb.
  • # c'est pas gagné...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    • [^] # Re: c'est pas gagné...

      Posté par  . Évalué à -5.

      HAHA très drôle ne pense tu pas que je l'ai déjà fait !
      • [^] # Re: c'est pas gagné...

        Posté par  . Évalué à 5.

        • [^] # Re: c'est pas gagné...

          Posté par  . Évalué à -7.

          Tu semble être un rigolo, je n'est pas de temps à perdre avec toi je suis ici pour trouver une solution non pas pour jouer si tu veut jouer va sur un autre forum.
          • [^] # Re: c'est pas gagné...

            Posté par  . Évalué à 7.

            Je suis peut être un rigolo mais tu ne crois pas que si tu avais précisé dés le début que tu avais essayé Alien, que ça n'avait pas marché et donné le message d'erreur avec, tu aurais peut être eu une réponse plus vite et donc épargné ton temps qui semble si précieux ?
          • [^] # Re: c'est pas gagné...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

            Dis-donc, t'as pas l'impression d'être un peu culotté là ?

            Ça fait une semaine que t'as créé ton compte, t'es pas foutu de comprendre le bon sens et de communiquer clairement, et tu oses dire à un gars qui est là depuis 9 ans d'aller jouer ailleurs parce qu'il te dit comment faut s'y prendre ?

            Eh ben…
            • [^] # Re: c'est pas gagné...

              Posté par  . Évalué à -2.

              c'est bon j'ai compris on ce calme svp, peut on changer de sujet ? je suis nouveau dans les forum j'ai peut être merder dans la tournure de ma question mais il faut pas me tomber dessus comme sa. Je suis loin d'être une personne qui attend les réponses.
      • [^] # Re: c'est pas gagné...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        vu que le premier lien en réponse recommande alien et que tu ne sembles pas en avoir parlé, c'est que tu n'as pas de souci en fait ?
        • [^] # Re: c'est pas gagné...

          Posté par  . Évalué à 0.

          j'ai tester Alien sa ne fonctionne pas
          • [^] # Re: c'est pas gagné...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

            et bien sûr il n'y a pas de message d'erreur ;-)

            pas de souci, puisque tu ne souhaites pas être aidé.
            • [^] # Re: c'est pas gagné...

              Posté par  . Évalué à 1.

              Si il y a bien une erreur voici le détail de la commande:

              [root@localhost Bureau]# alien --to-rpm jocareso-0.3.1_1.0_i386.deb
              Warning: Skipping conversion of scripts in package jocareso: postinst prerm
              Warning: Use the --scripts parameter to include the scripts.
              Package build failed. Here's the log of the command (cd jocareso-0.3.1; rpmbuild -bb --target i386 jocareso-0.3.1-2.spec):
              sh: rpmbuild: command not found
              • [^] # Re: c'est pas gagné...

                Posté par  . Évalué à 3.

                L'erreur te dit que rmpbuild n'a pas été trouvé, tu pourrais donc vérifier que tu as ce programme ou l'installer. Sans doute le paquet « rpm ».
                • [^] # Re: c'est pas gagné...

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  sous Mandriva quand je tape urpmi rpm il semble que le paquet soit déjà présent.
                  • [^] # Re: c'est pas gagné...

                    Posté par  . Évalué à 4.

                    Le rigolo (qui n'utilise pas une distribution à base de rpm) a trouvé en 10 secondes sur Goggle que rpmbuild était dans le package rpm-build.
                    Mais le coup «du quand je tape urpmi rpm il semble que le paquet soit déjà présent» à sa place dans les fortunes
                    • [^] # Re: c'est pas gagné...

                      Posté par  . Évalué à -3.

                      Puré tu m'en veut toi hein ! On est la pour s'aider non pas pour ce balancer des réflexions dans la tronche.
                      • [^] # Re: c'est pas gagné...

                        Posté par  . Évalué à 2.

                        Je ne suis pas particulièrement actif sur LinuxFr mais je participe à d'autres forums et j'aide toujours de bon cœur quand je le peux (j'ai d'ailleurs googler à ta place puisque je précise que rpmbuild est dans la package rpm-build). Mais je dois avouer que les message du style «ça marche pô » ont le don de m'énerver.
                        Je suis en complet accord avec le texte d'Eric Raymond que j'ai mis en lien plus haut. Le meilleur moyen d'être aider est de montrer que tu ne te comportes pas en profiteur et que tu as essayé de résoudre ton problème mais que tu n'y arrive pas.
                        baud123 à fait l'effort de te poser des questions qu'il n'aurait jamais du avoir à poser
                        • [^] # Re: c'est pas gagné...

                          Posté par  . Évalué à -2.

                          Je te trouve grave quand même. Ok je n'ai pas donné de précision mais de la à m'agresser comme tu le fait c'est grave je trouve. Moi aussi je ne suis pas beaucoup actif sur les Forum cela fait à peine 1 ans que je me suis mis à linux et ce n’est pas très agréable de tomber sur des gens comme toi.
                          • [^] # Re: c'est pas gagné...

                            Posté par  . Évalué à 1.

                            Je suis le seul à avoir verbalisé (si j'ose dire) mais à ton avis pourquoi ton message a t-il une note négative (personnellement je ne l'ai pas noté) ?

                            La 1ere impression que laisse ton message d'origine c'est : j'ai pas envie de chercher, comme vous n'avez rien de mieux à faire que glander sur Linuxfr, donnez moi la réponse.
                            Je pense que je ne suis pas le seul à avoir pensé cela car la réponse de Mali te renvoyant vers Google va dans ce sens ainsi que l'ironie dans la 1ere réponse de baud123.

                            Prend le temps de lire le lien que je t'ai envoyé et tu comprendras mon point de vue.

                            Ceci dit, si ta prochaine question entre dans le champ de mes compétences et que tu montres que tu n'attend pas que la réponse tombe du ciel, j'y répondrais sans problème.
                    • [^] # Re: c'est pas gagné...

                      Posté par  . Évalué à 2.

                      On peut peut-être soumettre un bug à Mandriva. D'après cet exemple, je vois que rpm-build devrait être dans les dépendances de alien. Même si on considère que ce n'est pas une dépendance directe mais un module additionnel, tout au moins le script d'exécution d'alien devrait s'assurer que tous les modules nécessaires sont présents et afficher un message d'erreur clair (localisé) concernant les étapes restant à faire.
                      • [^] # Re: c'est pas gagné...

                        Posté par  . Évalué à 3.

                        Hors sujet, ceci est un troll stérile, merci de proposer vos bonnes idées dans un forum ad-hoc.

                        Vous voulez pas la jouer soft ? Je suis pas contraignant... vous voulez la jouer hard ? On va la jouer hard

                    • [^] # Re: c'est pas gagné...

                      Posté par  . Évalué à 2.

                      Le rigolo (qui n'utilise pas une distribution à base de rpm) a trouvé en 10 secondes sur Goggle que rpmbuild était dans le package rpm-build.

                      Sous Mandriva, dans le gestionnaire de logiciels, on peut également chercher un fichier qui se trouverait dans un paquet. Il suffit de cliquer sur la paire de jumelles pour choisir l'option "dans les noms de fichiers" puis de taper le nom du fichier recherché dans la zone de recherche.
                  • [^] # Re: c'est pas gagné...

                    Posté par  . Évalué à 2.

                    Installe rpmbuild alors,

                    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

    • [^] # Re: c'est pas gagné...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

      J'ai vraiment beaucoup ce site, vraiment sympa :D.

      Alexandre COLLIGNON

  • # Résolut

    Posté par  . Évalué à -1.

    Merci a tous pour vos réponses j'ai finalement réussi à convertir mon .deb en .rpm mais sa n'a servi à rien car malgré la conversion il n'est pas installable. En ce qui concerne l'erreur dans alien j'ai tout simplement télécharcher le paquet rpm-build via la commande "urpmi rpm-build"

    Merci a tous.

    ps:j'ai contacter l'éditeur du logiciel il va développer une version pour Mandriva.
  • # Merci

    Posté par  . Évalué à -2.

    Merci pour vos réponses.
  • # urpmi dpkg

    Posté par  . Évalué à 1.

    dpkg existe sur mandriva 2010.1 , il faut l'installer avec urpmi
    A voir pour mandriva 2009...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.