Forum Linux.mandriva Installation mk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2005
Ah marche pas !!
Je viens d'installer une mdk 10.1 en remplacement de ma 10.0 mais cela ne marche pas du tout.
Pendant l'installation, qd il demande d'entrée le mot de passe root mon clavier devient fou. Il rentre le caractère 'à' sans que je touche le clavier.
Tant bien que mal, je réussis à finir l'installation mais je bloque aussi au niveau de la carte graphique (Leadtek Winfast PX 6600 GT). Il faut prendre quoi ? J'ai du prendre une generic xvga ou un truc du genre (?)

Premier lancement, cela démarre mais il bloque lorsque je dois rentrer le mot de passe. Il ne correspond pas. Surement un caractère 'à' en trop.

C'est quoi mon pb. Le matos ?
- CM: Asus P5GD2 Deluxe
- CG: Leadtek Winfast PX 6600 GT (PCI Express)

Au secours, quelqu'un à une idée ??
  • # Pas d'idée

    Posté par  . Évalué à 2.

    Mon copain google a sûrement tout plein d'idées, mais moi, j'ai la googleflemme, à cette heure.

    En revanche, je sais comment te dépanner, pour ton histoire de mot de passe :

    -Booter en failsafe (ou bien, si ce n'est pas proposé (ce qui m'étonnerait), ajouter un '1' à la ligne de commande du boot, lors du démarrage);

    -Attendre poliment qu'apparaisse un shell (interpréteur de commandes), avec son joli '#', qui se met gentiment en attente de nos ordres sur son écran noir;

    -Taper passwd pour changer le mot de passe root, passwd coinkoin pour celui de l'utilisateur coinkoin;

    -Taper abcdefgh comme mot de passe dans les deux cas (comment ça, c'est un peu gros, comme piège? ;-) );

    -rebooter (ou taper init 5).

    C'est fait, c'est réglé!
  • # clavier exotique ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai déjà eu un problème avec un clavier "exotique", genre un clavier "internet" avec plein de touches en plus. Le clavier de mettait en auto-repeat sur la dernière touche tappée, après un certain délai. C'était assez difficile de faire quoi que ce soit au clavier.

    N'ayant pas réussi à contourner ou résoudre le problème (peut-être qu'en choisissant à l'install un type de clavier particulier ça aurait marché, mais mes tentatives sont restées vaines), je me suis résolu à trouver un clavier normal.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.