Forum Linux.mandriva Lancer sans le framebuffer la mandriva 2009

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2008
Bonjour,
dans la zone errata de la mandriva il est indiqué que cela permettra de supprimer le gel de l'interface graphique qui intervient de temps en temps (boucle infinie...). J'ai donc sélectionné dans le panneau de configuration la ligne sans le frame-buffer pour la mandriva mais visiblement cela ne fonctionne pas. Comment faut il faire pour que cela fonctionne ?
Par avance merci.
  • # à l'ancienne

    Posté par  . Évalué à 2.

    editer la ligne de grub pour enlever l'option splash

    pour tester, tu le fais d'abord au boot,
    lors du choix du kernel, tu fais E pour Editer la ligne
    puis tu choisis la ligne ou tu vois marqué splash

    tu fais E pour editer cette ligne et supprimer le mot splash
    puis tu valides avec Entree et tu bootes sur cette selection avec la lettre B

    si ca marche il faudra alors ecrire cette modification dans le fichier /boot/grub/menu.lst (en tant que root evidemment)
    • [^] # ok ça marche merci

      Posté par  . Évalué à 1.

      ok ça marche en faisant cela, par contre pourquoi je n'ai que 3 entrées au lieu des 4 je ne sais pas, peut être qu'il faut mettre grub en mode texte pour avoir les 4 entrées je ne sais pas.
      Utilises tu la mandriva ? à priori je ne sais pas s'il y a un autre moyen pour supprimer ce gel répétitif (pour le moment j'attends pour voir si cela supprime le gel).
      Encore merci
      • [^] # Re: ok ça marche merci

        Posté par  . Évalué à 2.

        je n'utilise pas mandriva, mais en general les options grub et kernel sont similaires quelques soit la distribution...
    • [^] # ça bug toujours

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai toujours le gel régulier de l'interface X11 avec dans le fichier de log
      "EQ overflowing. The server is probably stuck in an infinite loop"
      Visiblement le problème ne semble pas réglé, un peu génant ce problème...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.