Forum Linux.mandriva LE2005: problème Lien URL

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
juil.
2006
Bonjour,

Mandriva LE2005, KDE 3.3.2

Si je clique sur un "Lien vers une URL" ( fichier *.desktop ), Firefox se lance en ouvrant NON PAS l'URL indiquée (Ex: http://linuxfr.org/) mais une copie faite avant l'ouverture avec une adresse du genre: file:///var/tmp/kdecache-dany/krun/21253.0, complètement inutilisable.
Le même phénomène se produit si je tape une URL dans: Menu -> Exécuter une commande...

Je n'ai ce problème qu'avec LE20005/KDE, pas avec GNOME ni avec KDE dans d'autres Linux.
Comment rétablir le fonctionnement du Lien vers une URL ????

Merci d'avance pour votre aide.

.
  • # LE2005: problème Lien URL

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'avais exactement la même config et le même souci que toi.
    Malgré des sos sur un autre forum je n'ai eu aucune réponse ni même un début d'explication...

    Suite à une mauvaise manip de ma part en voulant redimensionner les partitions, j'ai été obligé de tout réinstaller - avec les mêmes cd que la 1ère fois, note bien, suivie d'une mise à jour, et le problème n'est jamais revenu...

    Si tu as une bonne liaison, je te suggérerai une mise à jour de tous les softs. À priori ça peut pas faire de mal. Bon je sais c'est l'enclume contre la mouche, mais faute de mieux...

    Kristen
    • [^] # Re: LE2005: problème Lien URL

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci d'avoir répondu et d'avoir confirmé le problème...

      Mon souci, c'est que l'année passée, j'ai converti plusieurs amis à Linux en installant chez eux Mdv LE2005 ( que j'avais sous la main en DVD et qui me paraissait bien convenir pour des débutants ).
      Je suis déjà très satisfait que deux d'entre eux ne bootent plus leur machine qu'en Linux et n'utilisent pratiquement plus Windows...

      Pour pouvoir les dépanner à distance, j'ai installé le même DVD LE2005 sur un PC de réserve (mon système principal est en Debian). Quand ils m'ont signalé le problème avec les URLs, j'ai vérifié qu'il était bien présent chez moi, j'ai réinstallé complètement LE2005, refait toutes les mises à jour, etc...
      Et les raccourcis vers les URLs ne fonctionnent toujours pas...

      Le problème sera sans doute résolu si je fais un upgrade vers Mdv 2006 ( ou que j'installe une autre distrib ).
      Mais je n'ai franchement pas le courage de refaire le tour de tous mes amis pour une nouvelle installation, recréer les configurations que je leur ai mitonnées pour faciliter leur passage de Windows à Linux, et répondre à de nouvelles questions... alors qu'ils sont satisfaits de leur système actuel...

      Je suppose qu'un composant de KDE est défectueux dans LE2005. Mais lequel ???
      Comme toi, j'ai soulevé le problème dans plusieurs forums.
      Jusqu'à présent, je n'ai pas reçu la moindre réponse donnant le plus petit indice du début d'une piste pour découvrir où se situe le problème...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.