Forum Linux.mandriva mandrake 10.0 community et le son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2004
J'ai finalement installé mdk 10.0 community sur mon pc (compaq PII 350mhz) la carte son est une ESS intégrée à la carte mère et lorsque je lis des mp3 le son est haché à tel point qu'on ne reconnaît pas . De plus pour les divx, les images sont lues correctement mais là aucun son. Malheureusement je ne sais pas la référence exacte de ma carte son (je crois que c'est une ESS 1689).
Que faire pour que tout cela fonctionne à merveille ?
  • # pour t'aider à diagnostiquer

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    tu peux aller voir la page qu'a des couettes :
    http://qa.mandrakesoft.com/twiki/bin/view/Main/HardwareHowTo(...)

    et donner le résultat d'un lspcidrake -v # ça permettra d'avoir le modèle exact de ta carte tel que vu du système => plus facile pour googler ensuite
    • [^] # Re: pour t'aider à diagnostiquer

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour ton message. J'ai bien executé la commande mais là aucune trace de carte son. Est-ce normal car du son il y a : je l'ai déjà testé sous windaube.
      Que faire ?
      • [^] # Re: pour t'aider à diagnostiquer

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        et donc le résultat de la commande lspcidrake -v ?

        as-tu mis à jour ton système pour prendre en compte les derniers updates ? (il y en a eu pas mal entre la Community et l'Official déjà...)
        • [^] # Re: pour t'aider à diagnostiquer

          Posté par  . Évalué à 1.

          Voici le résultat de la commande :
          lspcidrake -v
          intel-agp : Intel Corporation|440BX/ZX - 82443BX/ZX Host bridge [BRIDGE_HOST] (vendor:8086 device:7190)
          unknown : Intel Corporation|440BX/ZX - 82443BX/ZX AGP bridge [BRIDGE_PCI] (vendor:8086 device:7191)
          eepro100 : Intel Corp.|NC3161 Fast Ethernet NIC (embedded, WOL) [NETWORK_ETHERNET] (vendor:8086 device:1229 subv:0e11 subd:b0c6)
          unknown : Realtek Semiconductor|RTL8180 Realtek RTL8180 Wireless LAN (Mini-)PCI NIC [NETWORK_ETHERNET] (vendor:10ec device:8180)
          ohci1394 : VIA Technologies|OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller [SERIAL_FIREWIRE] (vendor:1106 device:3044)
          unknown : Intel Corporation|82371AB PIIX4 ISA [BRIDGE_ISA] (vendor:8086 device:7110)
          unknown : Intel Corporation|82371AB PIIX4 IDE [STORAGE_IDE] (vendor:8086 device:7111)
          usb-uhci : Intel Corporation|82371AB PIIX4 USB [SERIAL_USB] (vendor:8086 device:7112)
          sonypi : Intel Corporation|82371AB PIIX4 ACPI - Bus Master IDE Controller [BRIDGE_OTHER] (vendor:8086 device:7113)
          Card:ATI Mach64 Utah: ATI|3D Rage Pro AGP 1X/2X [DISPLAY_VGA] (vendor:1002 device:4742 subv:1002 subd:0080)
          unknown : Linux 2.6.3-4mdk uhci_hcd|UHCI Host Controller [Hub] (vendor:0000 device:0000)
          unknown : Freecom Technologies|USB2-IDE IDE bridge [Mass Storage|SCSI|Bulk (Zip)] (vendor:07ab device:fc03)
          Est-ce que tu y comprends quelque chose parce que pour moi c'est quasi du chinois.
          Je vais télécharger les updates et voir si ça modifie quelque chose. En tout cas merci pour ton, on se sent moins seul chez linux qu'ailleurs.
          • [^] # arg faut continuer le diagnostic...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            Reprend le lien que je t'ai donné

            dans le résultat ci-dessus, il n'y a aucune ligne avec AUDIO ? es-tu sûr que il y a une carte son d'intégrée à la carte mère ?

            moi j'ai une ligne :
            snd-via82xx : VIA Technologies|VT8233 [AC97 Audio Controller] [MULTIMEDIA_AUDIO]

            et sinon sur mon autre pc (qui n'a plus d'alim') j'ai une 440BX comme carte mère (pas forcément le même modèle que le tiens...) et il y n'y a pas de son intégré...

            donc applique la page que je t'ai indiquée et donne le résultat de :
            grep sound-slot /etc/modules.conf /etc/modprobe.conf
            (voire la suite si tu peux tout appliquer par toi-même...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.