Forum Linux.mandriva Mandriva LE 2005 - Problème de redémarrage !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2005
Bonjour, j'ai le problème suivant, lorsque je reboot mon pc, l'ordi ferme correctement tout les processus mais tout à fait à la fin au lieu de rebooter il m'affiche le message suivant ...

Unable to handle kernel paging request at virtual adresse ....

suivi d'une page entière de message trés bizarre et incompréhensible (Style adresse mémoire etc ..)

Puis l'ordinateur reste bloqué, la commande Ctrl Alt Suppr n'ayant aucun effet !

Je précise aussi que le même problème se produit à la fermeture du Pc.

Y a t'il une solution ?

Merçi d'avance !
  • # ACPI

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Bonjour, j'ai déjà eu ce problème, et il me semble que je l'avais résolu en ajoutant "acpi=off" comme option de démarrage (ie, en éditant mon lilo.conf, et en ajoutant acpi=off à la fin de la ligne append=)

    Voilivoilou, j'espère que ça marchera pour toi
  • # Unable to handle kernel paging request at virtual adresse ....

    Posté par  . Évalué à 2.

    Puis l'ordinateur reste bloqué, la commande Ctrl Alt Suppr n'ayant aucun effet !

    Tu m'étonnes... Un message d'erreur pareil, c'est un plantage du noyau.

    A poster sur le site de Mandriva, ça ne serait pas le premier bogue sévère qu'ils auraient rajouté dans leur noyau, malheureusement.

    Cela dit, même si ctrl-alt-suppr reste sans effet, alt+shift+Sys+R marchera peut-être, mais c'est assez sale comme solution (c'est un reboot instantanné, sans avertissement ni sécurités).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.