Forum Linux.mandriva Mise à jour 2006 : effets de bord sur KDE

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
oct.
2005
Bonjour,

J'ai mis à jour ma Mandriva LE 2005 vers la 2006 en modifiant les sources avec http://easyurpmi.zarb.org puis urpmi.update -a && urpmi --auto --auto-select

Au résultat, j'ai des problèmes avec KDE, plus spécialement la gestion des icônes cela comprend leur couleur et leur positionnement. Ceci est valable pour :

  • Konqueror

  • menu K

  • raccourcis du bureau



Les icônes sont rose, vert, bleu un peu à la mode des écrans CGA 16 couleurs. Ils ne sont pas alignés avec le texte et la navigation dans Konqueror tient de l'exploit.

En revanche, je n'ai aucune difficulté avec Firefox ou Thunderbird ainsi qu'avec OpenOffice.org 1.1.5. Les symptômes sont identiques avec le Mandrake Control Center.

Ma carte vidéo une SiS est bien reconnue - elle est tellement vieille que je n'aurai pas compris qu'elle ne le soit pas - a priori, j'exclus un problème à ce niveau. Etes-vous d'accord ?

J'ai cherché dans la configuration de KDE, parfois ce sont mes fenêtres qui ont une apparence "ignoble" si je choisis des choses comme Galaxy 2 dans "Décorations des fenêtres". En revanche avec Galaxy Classic, tout va bien. J'ai cherché à reproduire la même chose avec les icônes sans succès.

Quelqu'un aurait-il une idée, me manquerait-il une bibliothèque graphique ?
Existe-t-il sous Mandriva 2006 une commande équivalente à dpkg-reconfigure sous Debian ?

Merci de votre aide,

Stéphanie
  • # Problème de KDE

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour,
    J'ai eu le me problème qui a été résolu en renommant le répertoire "~/.kde", puis en récupérant à la main les configuration des programmes de l'ancien vers le nouveau ~/.kde.
    • [^] # Re: Problème de KDE

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour,
      Non, j'avais testé cette solution, mais çà ne fonctionne pas. L'économiseur d'écran est également "victime" de ces couleurs rose, bleu, vert. Je ne pense pas que l'économiseur d'écran soit spécifique aux paramètres utilisateurs. Dans le même ordre d'idée, l'écran de connexion kde n'est pas satisfaisant : l'inscription Mandriva est décalée sur la gauche du cadre (d'ailleurs une moitié est hors du cadre).

      Si vous avez d'autres idées avec ces éléments ?

      Merci,

      Stéphanie
    • [^] # Re: Problème de KDE

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour à tous,

      Les mêmes manipulations m'ont fais les mêmes misères...
      A part la réinstallation complète, personne n'a une idée de ce qui peut être fait?

      Nicolas.
      • [^] # Re: Problème de KDE

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Cette manip n'est pas sûr. Il faut donc la faire en faisant un :

        urpmi.update -a && urpmi --auto-select --allow-force --force

        il arrive qu'il y ai des pb de conflit et que donc tous les rpms ne se mettent pas à jour. L'option --allow-force autorise l'installation d'une mise à jour d'un rpm même si il y a des conflits, et l'option --force valide automatiquement toute demande de confirmation par l'affirmative (ça évite d'être 3h devant son PC à appuyer sur la touche 'o' ou 'y')

        J'ai fait ma mise à jour de cette manière, et tout s'est bien passé avec la commande que je cite plus haut. Pour ceux qui n'ont pas mis les options que j'ai rajouter, il suffit de relancer la mise à jour.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.