Forum Linux.mandriva Pas de ping sur 127.0.0.1 !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2004
Avant de vous soumettre mon problème, j'ai parcouru le forum sans trouver de solution alors voilà :

Je viens d'installer une jolie Mandrake 10.1 Download Edition
Tout marche bien même le réseau, je peux aller sur Internet (via un proxy imposé par mon boulot), je peux pinger tous les postes de la maison, Samba me propose même de les monter, pas de firewall, nivo de sécurité élevé,...

MAIS je ne peux pas pinger localhost, ou 127.0.0.1, ou 10.86.1.231 (IP fixe du poste concerné) ni de mon PROPRE poste, ni d'une autre machine d'ailleurs !

Chais pas comment faire ! HELP !

Merci d'avance
  • # Mmm

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Verifie que les lignes suivantes :
    auto lo
    iface lo inet loopback


    sont dans ton /etc/network/interfaces (euh j'suis pas sûr que sous mandrake ca s'appelle comme ca, quelqu'un pour infirmer ?)
    • [^] # Re: Mmm

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Bon beh comme le dit le monsieur plus bas c'est ptetre les ping qui sont désactivés, mais pour la ptite précision, /etc/network/interfaces serait en fait
      /etc/sysconfig/network
      /etc/sysconfig/network-scripts/
      sous mandrake. J'ai googlisé pour affiner mes propos.
  • # ping désactivé

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Les réponses aux paquets ICMP (le ping) sont désactivées sur ta machine.
    Et c'est pas très grave, non ?
    Regarde par exemple :
    http://www.tigerteam.net/linuxgroup/linux-admin-FAQ/Linux-Admin-FAQ(...)
    • [^] # Re: ping désactivé

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour vos réponses mais... çà marche pô :((
      Vu que c'est une install toute neuve, je vais la refaire pour voir si le problème se pose à nouveau.

      Quant au ping, c'était juste pour tester la réponse du PC. Il ne répond pas non plus à une requête http, aucun des serveurs installés ne répond à une requête extérieure d'ailleurs...

      C'est la première fois qu'une install de Mandrake me fait un sale coup, bouh ! :'-(
      • [^] # Re: ping désactivé

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Vu que c'est une install toute neuve, je vais la refaire pour voir si le problème se pose à nouveau.

        C'est bien de garder les réflexes acquis pendant des années et des années de pratique informatique !

        Quant au ping, c'était juste pour tester la réponse du PC. Il ne répond pas non plus à une requête http, aucun des serveurs installés ne répond à une requête extérieure d'ailleurs...

        Ça sent un peu le choix d'un mode de sécurité élevé et/ou d'un firewall autoconfiguré, ça.
    • [^] # Re: ping désactivé

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Euh tu as une idée de ce que c'est "ipfwadm" ?

      C'est l'interface pour configurer le firewall dans les noyaux 2.0.x. C'est quand même passé à ipchains en 2.2.x et iptables en 2.4.x/2.6.x donc ça risque pas de marcher des masses avec une Mandrake récente...
  • # Même problème après réinstallation...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Toujours le même problème... je peux ni pinguer, ni toucher aucun serveur sur ma machine que ce soit de ma machine ou d'une autre sur le réseau.
    Je dois passer à côté d'un truc tout con, c'est pas possible autrement ! :))
    • [^] # Re: Même problème après réinstallation...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bon... j'ai baissé la sécurité. Maintenant je suis en standard mais je ne sais pas ce que j'ai ouvert comme portes, pas bien çà...
      D'un autre côté, çà marche ! Pour l'instant c'est le principal.

      Merci pour vos contributions
  • # paranoiaques :)

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je commence à aimer Mdk si ils ont chez eux des gens paranoiaques au point de filtrer les icmp sur le loopback :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.