Forum Linux.mandriva Pb install 10.1 vers Mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mai
2006
Bonjour,

Je viens d'installer Mandriva 2006 à partir de Mandrake 10.1.
Tout s'est bien passé, et tout commence bien au redémarrage. Mais ensuite je me retrouve face à une demande de login. Je rentre sous root. Là je constate en faisant ls qu'il n'y a presque pas de répertoire monté. Je tape kde, mais ça plante.

Comment retrouver mon entrée habituelle dans kde SVP ?

Merci,

Serge
  • # kdm

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonsoir,

    Je ne suis pas sous kde. Mais je crois que, si tu lances kdm, tu peux parvenir à lancer l'interface graphique ...
    • [^] # Re : Pb install 10.1 vers Mandriva 2006

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci Sebastian,

      Chez moi la commande kdm n'est pas connue.

      kde se lance, mais il plante pour cause de "symboles irrésolus" au moment du chargement de "/usr/X11R6/lib/libvgahw.so"

      Estce que serait à la fin de l'installation de Mandriva 2006, quand on nous demande quels service on veut activer, qu'il faut faire quelque chose ?

      Serge
  • # C'était la vidéo

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai trouvé : c'était la vidéo qui n'était plus configuré correctement.

    En lançant drakx11 sous root à partir du prompt sur lequel je tombais, et en choisissant un écrant générique, ça devenait OK.

    Car en se relogant sur le bon compte et en lançant la commande "kde", c'était OK

    Serge

    Nb : Ensuite le réseau ne marchait plus non plus, il fallait tout reconfigurer

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.