Forum Linux.mandriva Plugin internet java sous mandriva LE2005

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
août
2005
Bonjour,

Je suis sous Mandriva LE2005 et j'ai installé sans soucis java via le site de sun.
Une dossier java contenant un dossier nommé jre1.5.0_04 à été créé, j'ai ensuite copié le fichier /usr/java/jre1.5.0_04/plugin/i386/ns7-gcc29/libjavaplugin_oji.so pour le mettre dans /usr/lib/mozilla-firefox-1.0.2/plugins mais je n'arrive toujours pas à avoir accès aux site ayant du java.

J'ai également tenté de mettre /usr/java/jre1.5.0_04/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so dans le meme dossier mais celà n'a rien changé!!!

Une idée? Un conseil?

J'ai également du mal à installer le module flash, il me dit qu'il manque, m'affiche la license, j'accepte et on a l'impression qu'il cherche mais n'affiche rien, meme en le laissant plusieurs minutes!
  • # ajout

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je rajoute que lorsque je lance firefox à partir d'une console voici ce que j'obtiens:

    [root@localhost seb]# mozilla-firefox &
    [1] 31124
    [root@localhost seb]# /usr/lib/i386/libjavaplugin_nscp.so: cannot open shared object file: No such file or directory/usr/lib/i386/libjavaplugin_nscp.so: cannotopen shared object

    D'ou viens le problème ?
  • # ajout final

    Posté par  . Évalué à 1.

    Finalement cela fonctionne!

    Il suffissait de copier ou lier le fichier .so dans le dossier pluggins de firefox mais également de lier le dossier i386 present dans /usr/java/ dans /usr/lib/

    D'ou le message d'erreur précédant !

    Java fonctionne, merci à tous

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.