Forum Linux.mandriva Problème de rpm avec mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2005
Sur une mdk 10.1 j'ai installé mozilla 1.7.5 par urpmi en remplacement de 1.7.2, mais à l'exécution j'obtiens un message d'erreur (<menuitem label="&enigmal.pgpSecirityInfo.label;"), pour ne pas me battre avec, je désinstalle depuis le centre de contrôle tout ce qui est mozilla. Puis toujours avec le centre de contrôle je tente de réinstaller mozilla 1.7.2, mais cela m'est refusé et je reçois le message: « Désolé, le(s) paquetage(s) suivant(s) ne peuvent pas être sélectionnés : mozilla-1-7-2-11mdk ». J'ai déjà eu plusieurs fois ce type de situation que je ne comprends pas bien et je ne sais pas trop quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre si je fais une erreur ou s'il y a un bug quelque part puis comment m'en sortir ?
  • # Houla

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Sur une mdk 10.1 j'ai installé mozilla 1.7.5 par urpmi
    Tu as fait ca comment ? en ajoutant un media cooker ?
    Si oui, il faut aussi je pense remettre les anciennes versions de tout ce qui a été mis à jour...
    Et quitte à utiliser urpmi utilises le aussi pour reinstaller mozilla, tu auras droit à une vraie erreur :)
    • [^] # Re: Houla

      Posté par  . Évalué à 2.

      Effectivement il y a du cooker dans mes sources et c'est peut-être pas une bonne idée.
      Pour essayer de m'en sortir à court terme, j'ai donc téléchargé mozilla 1.7.2.11 mais en cliquant sur le rpm il me disait que tout était installé. Alors j'ai essayé avec -Uvf mais il en manquait donc pour 1.7.2.11 je suis allé cherché mozilla-enigmail, mozilla-enigme, mozilla-mail, mozilla-spellchecker puis libnss3-1.7.2-11mdk.i586.rpm car il m'était demandé. Et voilà maintenant ce que ça donne:

      [root@localhost daniel]# rpm -Uvf /home/daniel/Desktop/mozz/*
      erreur: Dépendances requises:
      libc.so.6()(64bit) est nécessaire pour mozilla-enigmime-1.7.2-11mdk
      libc.so.6(GLIBC_2.2.5)(64bit) est nécessaire pour mozilla-enigmime-1.7.2-11mdk
      libdl.so.2()(64bit) est nécessaire pour mozilla-enigmime-1.7.2-11mdk
      libgcc_s.so.1()(64bit) est nécessaire pour mozilla-enigmime-1.7.2-11mdk
      libm.so.6()(64bit) est nécessaire pour mozilla-enigmime-1.7.2-11mdk
      libnspr4.so()(64bit) est nécessaire pour mozilla-enigmime-1.7.2-11mdk
      libplc4.so()(64bit) est nécessaire pour mozilla-enigmime-1.7.2-11mdk
      libplds4.so()(64bit) est nécessaire pour mozilla-enigmime-1.7.2-11mdk
      libpthread.so.0()(64bit) est nécessaire pour mozilla-enigmime-1.7.2-11mdk
      libstdc++.so.6()(64bit) est nécessaire pour mozilla-enigmime-1.7.2-11mdk
      libstdc++.so.6(GLIBCXX_3.4)(64bit) est nécessaire pour mozilla-enigmime-1.7.2-11mdk
      libxpcom_compat.so()(64bit) est nécessaire pour mozilla-enigmime-1.7.2-11mdk
      libxpcom.so()(64bit) est nécessaire pour mozilla-enigmime-1.7.2-11mdk
      libc.so.6()(64bit) est nécessaire pour mozilla-mail-1.7.2-11mdk
      libc.so.6(GLIBC_2.2.5)(64bit) est nécessaire pour mozilla-mail-1.7.2-11mdk
      libdl.so.2()(64bit) est nécessaire pour mozilla-mail-1.7.2-11mdk
      libgcc_s.so.1()(64bit) est nécessaire pour mozilla-mail-1.7.2-11mdk
      libmozjs.so()(64bit) est nécessaire pour mozilla-mail-1.7.2-11mdk
      libm.so.6()(64bit) est nécessaire pour mozilla-mail-1.7.2-11mdk
      libnspr4.so()(64bit) est nécessaire pour mozilla-mail-1.7.2-11mdk
      libplc4.so()(64bit) est nécessaire pour mozilla-mail-1.7.2-11mdk
      libplds4.so()(64bit) est nécessaire pour mozilla-mail-1.7.2-11mdk
      libpthread.so.0()(64bit) est nécessaire pour mozilla-mail-1.7.2-11mdk
      libstdc++.so.6()(64bit) est nécessaire pour mozilla-mail-1.7.2-11mdk
      libstdc++.so.6(GLIBCXX_3.4)(64bit) est nécessaire pour mozilla-mail-1.7.2-11mdk
      libxpcom_compat.so()(64bit) est nécessaire pour mozilla-mail-1.7.2-11mdk
      libxpcom.so()(64bit) est nécessaire pour mozilla-mail-1.7.2-11mdk
      [root@localhost daniel]#

      Devant cette longue liste j'ai tenté avec le centre de contrôle de ré-installer 1.7.5 et maintenant il marche bien! Je n'ai pas tout compris mais je n'ose plus toucher. Je pense qu'à l'avenir je vais faire une copie (voir mon post précédent) avant de jouer à l'apprenti sorcier.

      Il n'en reste pas moins que les messages rpm de mdk sont difficiles à interpréter pour quelqu'un comme moi, et que je ne sais pas trop s'il faut utiliser le mcc, urpmi ou rpm car cela fait la même chose, mais avec peut-être des différences.
      • [^] # Re: Houla

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        A première vue tu as tenté d'installer des rpm x86_64 au lieu des i586...
        • [^] # Re: Houla

          Posté par  . Évalué à 1.

          Merci de la remarque et ça explique pourquoi le deuxième essai s'est bien passé (j'ai du prendre le bon cette fois là). Je serai plus attentif la prochaine fois.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.