Forum Linux.mandriva sagem fast 800

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juin
2005
bonjour a tous
voila j'ai un gros soucis pour installer mon modem sagem fast 800.
je voudrais savoir si quelqu'un aurais cela ,un screenshot de l'installation.ou un tutos,
car comme je debute avec linux,je n'y connais pas grand chose LOL.
a propos je suis a linux madriva edition 2005

je vous souhaite une bonne soire a vous tous.
  • # Allez ouste !

    Posté par  . Évalué à 1.

    je vous souhaite une bonne soire a vous tous.

    A toi également, mais ce serait beaucoup mieux pour tout le monde si tu banissais définitivement « LOL » de ton vocabulaire (surtout qu'en l'occurence, cela n'a rien de drôle).

    Merci.
  • # en principe pas de problème...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu vas dans "configurer votre ordinateur" (mandrake control center) tu choisis "réseau et internet", puis tu sélectionne connexion adsl, ppoA, tu remplis les cases.... En principe, ce modem est tout à fait utilisable....
    • [^] # Re: en principe pas de problème...

      Posté par  . Évalué à 1.

      bonjour
      bien je suis bien la facon de faire
      mais deja mon modem .
      a que une seul diode d'allumer 'pwr'
      alors je pense que le probleme viens de la au depart .
      enfin je pense.
      par contre quand je suis la procedure il trouve bien le modem
      mais ne veux pas ce connecter.

      a bientot et merci de votre aide
      • [^] # Re: en principe pas de problème...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Bonsoir,

        Je suis moi-même débutant sous linux et j'utilise la même mandriva (LE 2005) et le même modem adsl sagem 800. j'ai passé pas mal de temps à configurer la connexion adsl avec ce modem mais j'y suis arrivé (au total, j'ai installé cette connexion 5 fois sur divers DD) les pilotes offerts sur www.eagle-usb.org sont vraiment de trés bonnes qualité et ça vaut le coup de persévérer. Trois conseils qui, j'espère, pourront t'aider :

        1 - lire et relire et rerelire tous les tutoriels et les FAQ
        sur le site http://www.eagle-usb.org/.(...) Absolument essentiel.
        Ensuite tu télécharges, le dernier pilote (version 2.3.1) et tu suis toute la procédure d'installation. Pour un débutant, c'est long, ça paraît compliqué mais ça marche !

        2 - essaye la console : Durant mes deux première install, j'ai essayé de passer par l'interface graphique de mandriva mais ça ne marchait pas je ne sais pas pourquoi, donc j'ai suivi les tuto du site eagle-usb pour faire l'install en passant par la console.
        SI tu ne sais pas du tout te servir de la console, que voilà une super occasion ! Pour moi, voilà ce qui m'a aidé : c'est un guide de survie linux qu'on trouve là:

        http://www.delafond.org/survielinux/(...)

        Si tu bloques sur qqch pour installer ou configurer ce pilote , tu peux poser tes questions sur le forum du site eagle-usb (comme dit plus haut dans ce fil) ==>
        //forum.eagle-usb.org/. Explique bien en détails le pb. C'est grâce à leur aide que j'y suis arrivé.

        3 Cette mandriva LE 2005 possède un pilote eagle-usb (il est non installé, mais tu peux l'installer par ajout de programmes/pkg) . Par contre, le pilote (2.3.1) dispo sur le site eagle-usb est une version plus récente et marche beaucoup mieux

        bonne chance
        • [^] # Re: en principe pas de problème...

          Posté par  . Évalué à 1.

          slt
          bien merci de ton aide
          car je commence et je dessepere d'installer linux
          mais je compte bien continuer car windows raz le bol de tout les prob avec
          je te tiens au courant .
          a bientot et merci
          • [^] # Re: en principe pas de problème...

            Posté par  . Évalué à 1.

            slt
            bien j'ai suivi tout les tutos et autres aide sur le net
            et j'ai enfin reussis a installer mon modem
            super content
            enfin je vais pouvoir ,me mettre completement a linux
            ouf!!!
            par contre je pense avoir eu beaucoup de chance
            a bientot

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.