Forum Linux.noyau Bonjour,

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2005

En lisant un long sujet sur les compilateurs sur ce même linuxfr j'ai entrevu un des intérêts de compiler soi même : mettre les bon CFLAGS pour tirer partie aux mieux de son processeur.

Il me vient 2 questions :

1 - est-ce que le ./configure ne recherche pas l'architecture processeur ? (et gère automatiquement le processeur au mieux ?

2 - Sinon Ou voir quel est son processeur et trouver les bon CFLAGS correspondant.

Pourquoi cette (ces) question(s) me demanderez vous ?

Imaginons que je désire faire un "pc config spéciale" c'est à dire : une carte mère particulière, un processeur particulier, cyrix?.

Si je dois en "sortir" 500, autant "compiler un noyau aux petits oinions" (le temps passé se retrouvant 'amorti' par le nombre de machine dont le linux serait vraiment optimisé.

Puis recompiler chaque package (afin de bénéficier également de ces options de compilations particuliers) .

Non ?

  • # ./Configure ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Tout dépend du code que compile, mais dans la grande majorité des cas la première commande que tu peut lire dans le fichier "configure" est quelque chose du type < arch > qui détermine ton architecture, suivit de < uname -r > pour la version de ton noyau, il existe dans chaque "configure" une série de flag standard que je dirai architecture dépendant, du style: ou sont les librairies (diff entre i386 et x64 par ex)..etc... toutefois je ne pense pas que les instructions que tu liras dans ce fichier seront exactement adapté à ton processeur, du style : "à la je vois un celeron 500 à 333Mhz voici les instructions à prendre en compte" ... il y aura probablement les options d'optimastion par défaut en fonction de ton architecture pour le complio utilisé, après si tu veux être plus précis à toi de rajouter ces instructions dans le fichier configure ou dans le Makefile.
    ... je pense que ça marche à peu près comme ça.
  • # des cflags

    Posté par  . Évalué à 2.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.