Forum Linux.redhat CentOS 4.2 : no more mtrrs available

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
27
jan.
2006
Bonjour,

------- pfff, il s'en passe des choses en une écriture de poste ;) ----------------
Note : peut être un début de piste... Ce comportement n'apparait pas avec Fedora c3 et Xorg 6.8.1 apparait avec Xorg 6.8.2... Mais je n'ai pas plus d'info !
---------------------------------------------------------------------------------------------------

J'utilise une CentOS 4.2 (c'est "comme" une rhel 4, pas le choix) sur une carte mère à base de chipset intel i855gm avec mémoire vidéo partagée (entre 1Mo et 32Mo). L'installation se passe correctement, et j'arrive sur une session KDE.

Mais j'ai un problème étrange : je dois pouvoir redemarrer GDM à distance. Et lorsque je fais un "killall gdm-binary" en ssh, GDM redémarre, mais toutes les consoles (ctrl+alt+f1, etc) partent en sucette : soit elles sont complétement noires (driver vesa dans xorg), soit elles sont remplies de caratères très étranges (driver i810). Le plus étrange est que j'obtients le même résultat à partir d'un xterm, mais que si je tue gdm depuis une console tout se passe corectement !

Or lors du démarrage, le noyau envoie des erreurs "no more mtrrs available".
J'ai googlisé le problème, et je suis tombé sur ça : https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=156637 . Ca pourrait correspondre à mon problème, mais ça ne m'avance pas vraiment.

Bref, est-ce que quelqu'un aurait une idée, une même juste une piste... J'ai passé un après-midi sur ce problème et je n'en ai pas l'ombre d'une...
  • # idée

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    la commande gdm-restart a-t-elle le même effet ?
    • [^] # Re: idée

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Oui... En fait, le problème ne se présente pas avec KDM, donc je vais prendre cette solution. Merci quand même, je n'avais pas fait ce test.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.