Forum Linux.redhat débutant comment changer d'interface graphique ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juil.
2005
Salut,
après maintes hésitations, j'ai installé Fedora Core 2 que j'avais téléchargé à l'époque sur les conseils d'utilisateurs de ce forum mais je n'ai jamais fait de Linux.
Une première victoire pour un débutant, j'ai un multiboot qui fonctionne, j'ai appris depuis hier à utiliser YUM pour installer XMMS, puis RPM pour des petites choses comme Realplayer... Bref, on avance lentement mais ça rentre. J'ai même édité "grub.conf". Ne vous marrez pas !

Par contre, j'aimerais savoir comment installer Fluxbox ou autre chose parce que je n'apprécie ni Gnome ni KDE. J'ai trouvé le rpm correspondant mais quand j'essaye de l'installer, rpm me dit qu'il ne peut pas. Je n'ai pas le message sous les yeux mais ça doit être quelque chose comme : ne peut pas écrire sur "%SYSTEM ROOT" et des poussières.

Je subodore donc que changer d'interface graphique doit différer de l'installation de RealPlayer ou de Firefox.

Des pistes, même des howto, seraient bienvenus.
  • # En root

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    L'installation de rpm doit se faire en root, sinon ça marchera pas. Dans ta console tape su, puis ton mot de passe root avant de lancer yum.
    • [^] # Re: En root

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui, j'étais bien en root (su - motdepasse), mais est-ce que le fait que l'interface graphique tourne n'empêche pas le remplacement ? Est-ce qu'il existe une manip pour "éteindre" Gnome ? Ou alors un programme pour gérer plusieurs interfaces et qui faciliterait l'installation ?
      • [^] # Re: En root

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Je ne pense pas que le problème vienne de là. Il nous faudrait le message d'erreur précis pour mieux diagnostiquer le problème.
        • [^] # Re: résolu pour le moment.

          Posté par  . Évalué à 1.

          Merci.

          Je suis en train de télécharger la dernière version de Fedora. Autant reprendre tout sur des bases récentes. On va voir ce que ça donne.
          Je crois comprendre que rpm n'arrivait pas à créer ou trouver le répertoire redhat/SOURCES, mais étant sous XP je n'ai plus en tête l'endroit exact, et donc ne pouvait installer le programme mais je n'en sais pas plus. J'ai essayé de créer manuellement le répertoire et ça n'a pas marché, donc je recommence.

          Merci encore à bientôt sûrement.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.