Forum Linux.redhat J'essaye Red Hat Enterprise Virtualization

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2012

Bonjour le forum,

Je suis en train d'essayer la solution de Red Hat Enterprise Virtualization 3 (beta). J'ai réussi à mettre en place un Hyperviseur (RHEV-H) et Manager (RHEV-M), la documentation Red Hat est bien utile pour mettre tout ça en place !

J'ai installé une VM de test avec Windows XP.

J'ai quelques questions pour y accéder. Jusqu'à présent je peux l'utiliser via l'interface du Manager (en cliquant sur l’icône pour un accès avec SPICE).

J'essaye maintenant d'y accéder via Fedora, avec spice-client, mais je ne connais pas le port utilisé par la VM, ni le mot de passe. De quel mot de passe s'agit-il ? Où peut-on le changer ?

  • # User Portal + plugin

    Posté par  . Évalué à 2.

    Salut,

    J'ai également essayé d'utiliser le client spice pour accéder à mes VM sans succès…
    La seule solution que j'ai trouvé est d'utiliser le "User Portal" (il y a un lien sur la page d'accueil du manager) après avoir installer le plugin spice dans firefox (il faut aussi avoir installé le client spice). La solution n'est pas parfait, en particulier parce que la console est systématiquement lancé en plein écran (en changeant au passage la résolution). Il faut faire Shift+F11 pour passer en fenêtre.
    Sinon, le client spice utilise les ports 5900 et suivants vers l'hyperviseur hébergeant la VM (2 ports par console), mais je ne vois pas comment me passer du User Portal : spicec est lancé avec l'option '--controller' qui permet son pilotage via une socket et je pense que c'est le plugin firefox qui gère, via cette socket, l'authentification.

    Il est bien dommage que l'interface d'administration ne fonctionne qu'avec IE (!!), mais une nouvelle interface (non encore complètement fonctionnelle) semble en cours de développement chez RedHat (j'ai cru comprendre qu'elle est apparue dans la beta4 de Rhev, non publiquement disponible, et qu'elle devrait être dispo dans la version finale).

    A+
    JJD

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.