Forum Linux.redhat problème carte son edirol DA-2496...help...

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
nov.
2004
Bonjour à tous !

Je suis un débutant sous Linux (Fedora Core3 pour x86-64), à l'installation, Fedora a trouvé tout mon matériel, sauf la carte son...
Alors, après queques renseignements, j'ai appris qu'il me fallait les kernels "ENVY24" et "ice1712"...Mais je n'arrive pas à les trouver...

Je rappelle que ma carte est un Edirol-Roland DA-2496 et qu'elle n'est pas sur le site http://alsa-project.org(...) .

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance.
  • # je ne crois pas

    Posté par  . Évalué à 3.

    que ce soit un kernel particulier qu'il te faut mais un module (equivalent du drivers zindows) qui s'apelle ainsi
    en root il te faut taper
    modprobe snd-card-ice1712.ko
    (je suppose que tu doit avoir un kernel 2.6.x) ou si tu est en 2.4.x
    modprobe snd-card-ice1712.o
    le lien
    http://www.alsa-project.org/alsa-doc/alsa-howto/x1171.htm(...)
    montre que ca doit marché avec alsa
    et
    http://www.alsa-project.org/alsa-doc/alsa-howto/c1605.htm(...)
    te donne des details sur les options du modules et la conf de ton systeme pour que le modules soit charge au demarrage
    • [^] # Re: je ne crois pas

      Posté par  . Évalué à 2.

      Tout d'abord, merci TheBreton de m'avoir répondu.

      J'ai essayé de taper ce que tu a noté ( j'étais bien en root...), mais à chaque fois un message d'erreur s'affiche du style:

      bash : "et qq chose du genre la commande n'est pas reconnue..."

      donc je n'ai toujours pas de son avec ma Fedora.

      Je viens de télécharger Gentoo2004.3, pensez-vous que si j'installe cette version je pourrai régler mon problème ? c'est un ami qui m'a dit que l'on pouvait tout compiler sous gentoo...même des drivers qui n'existeraient pas sous les autre développements...

      Merci de m'apporter une quelconque aide qui me permettrais de faire un peu de mixage-compo sur linux...