Forum Linux.redhat Redhat 6 + ftp + active directory 2008

Posté par  .
-2
24
jan.
2012

Je cherche à installer un logiciel FTP qui se base sur mon serveur active directory 2008 pour les comptes utilisateurs. J'ai vu plusieurs solutions comme vsftpd avec openldap ou proftpd et proftp-ldap. Je suis novice sous linux et je n'ai pas trouvé de tuto convenable qui explique chaques étapes pour configurer un serveur FTP avec active directory 2008. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ceci? et si on peut m'aider?

  • # ici, sans redhat, mais avec du debian/ubuntu

    Posté par  . Évalué à 5. Dernière modification le 24 janvier 2012 à 18:08.

    • proftpd installé normalement (sans reglage particulier)
    • pam configuré avec pam_ldap pour utiliser LDAP (ActiveDirectory n'est qu'un LDAP particulier)

    une fois pam configuré, tous les programmes se basant dessus peuvent utiliser ldap (Active Directory)
    ssh, proftpd, etc

  • # Redhat 6 + ftp + active directory 2008

    Posté par  . Évalué à -1.

    Ok merci je vais chercher des tuto qui expliquent cela.

  • # petit tuto

    Posté par  . Évalué à 0.

    NeoX si tu as un tuto à me fournir, je suis preneur car je ne trouve vraiment rien sur le net :(

    Merci

  • # Redhat 6 + ftp + active directory 2008

    Posté par  . Évalué à 0.

    Eu... merci mais j'ai déjà effectué ces recherches, bon je vais continuer mais pour l'instant j'ai pas trouvé d'explication pour la con de pam_ldap avec active directory 2008

    • [^] # Re: Redhat 6 + ftp + active directory 2008

      Posté par  . Évalué à 1.

      cherche une documentation en deux temps

      1°) installer pam_ldap est le configuré pour un ldap
      quand tu vas configurer cela, tu vas devoir edtier un fichier /etc/ldap.conf (sur ubuntu)
      pour dire quel serveur il faut interroger, ou demarre la recherche dans ton annuaire, etc

      2°) plus bas dans le fichier, tu trouveras des options specifique à la config avec un active directory