Forum Linux.redhat Synaptic pour fedora

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2005
Cher journal ^w forum :
apres avoir longtemps "expérimenté" linux ( sur le pc de la copine , sur celui du geek chez qui je passait dire bonjour , sur une partition à part sans trop insister ) je voudrais m'y mettre définitivement, et je pense que Fedora est pour moi le bon choix ( j'ai commencé avec red hat 5.2 , on revient toujours à ses premieres amours. ), mais j'aimerais pouvoir me servir de synaptic , que j'ai trouvé bien sympathique sous Debian , et si possible avec les dépots à la "PLF" .

Malheureusement , je ne trouve d'info que pour utiliser livna ( qui est donc le plf de fedora si j'ai bien tout suivi ) sous yum.
Pour synaptic , j'ai bien vi de-ci de-la qu'il existait sous fedora , mais aucune solution propre spéciale " je commence et je saisi pas tout ".

Si jamais , mon bon forum tu as de quoi m'aider , je t'en serais infiniment gré.
  • # apt

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    apt gère les rpm. Peut-etre qu'une fois installé apt, tu peux installe synaptic ?

    En tout cas, ubuntu intègre synaptic et gnome-app-install en standard ...
  • # Hmmm

    Posté par  . Évalué à 1.

    Déjà fais une croix sur plf..
    LE Penguin Liberation Front en distribue des paquets que pour la Mandriva et poru Ubuntu.
    Pour synaptic, j'ai peut être un equivalement qui s'apelle "smart --gui"
    • [^] # Re: Hmmm

      Posté par  . Évalué à 2.

      En effete il faut plutot aller voir du coté des dépots de freshrpms, dag, dries... La plupart se sont d'ailleurs rassemblés au sein du projet rpmforge.net et on trouve une liste de tous les paquets dispo sur cette page : http://dag.wieers.com/home-made/apt/rpmforge.php

      Concernant synaptic, je ne l'ai jamais essayé (j'en suis resté à yum, il y avait une interface graphique en projet pour ceux que ça interesse du nom de yum extender). Je peux juste dire que le rpm de synaptic était fourni par freshrpms jusqu'à la fc3. Et depuis la fc4 il est directement dispo dans les extras de fedora. Donc je suppose qu'il est tout à fait utilisable...
    • [^] # Re: Hmmm

      Posté par  . Évalué à 0.

      Oui oui , pour mandrake et ubuntu , j avais saisi.
      J'ai ecrit " A la plf "
    • [^] # Re: Hmmm

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      Synaptic existe pour la Fedora, via freshrpms, dries etc... Perso je suis resté à yum à cause des dépendances, il est plus tolérant sur les approximations que apt (un rpm --nodeps ne casse pas tout).
      Cela dit, attention, ne t'abonne pas à 35 repositories non plus, tu risque d'avoir des conflits. Perso j'utilise nrpms, freshrpms, et livna en plus des officiels.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.