Cher journal ^w forum :
apres avoir longtemps "expérimenté" linux ( sur le pc de la copine , sur celui du geek chez qui je passait dire bonjour , sur une partition à part sans trop insister ) je voudrais m'y mettre définitivement, et je pense que Fedora est pour moi le bon choix ( j'ai commencé avec red hat 5.2 , on revient toujours à ses premieres amours. ), mais j'aimerais pouvoir me servir de synaptic , que j'ai trouvé bien sympathique sous Debian , et si possible avec les dépots à la "PLF" .
Malheureusement , je ne trouve d'info que pour utiliser livna ( qui est donc le plf de fedora si j'ai bien tout suivi ) sous yum.
Pour synaptic , j'ai bien vi de-ci de-la qu'il existait sous fedora , mais aucune solution propre spéciale " je commence et je saisi pas tout ".
Si jamais , mon bon forum tu as de quoi m'aider , je t'en serais infiniment gré.
# Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
# Hmmm
Posté par avirdnam . Évalué à 1.
LE Penguin Liberation Front en distribue des paquets que pour la Mandriva et poru Ubuntu.
Pour synaptic, j'ai peut être un equivalement qui s'apelle "smart --gui"
[^] # Re: Hmmm
Posté par Tony Flow . Évalué à 2.
Concernant synaptic, je ne l'ai jamais essayé (j'en suis resté à yum, il y avait une interface graphique en projet pour ceux que ça interesse du nom de yum extender). Je peux juste dire que le rpm de synaptic était fourni par freshrpms jusqu'à la fc3. Et depuis la fc4 il est directement dispo dans les extras de fedora. Donc je suppose qu'il est tout à fait utilisable...
[^] # Re: Hmmm
Posté par Tony Flow . Évalué à 1.
[^] # Re: Hmmm
Posté par Thy . Évalué à 0.
J'ai ecrit " A la plf "
[^] # Re: Hmmm
Posté par Adrien BUSTANY (site web personnel) . Évalué à 1.
Cela dit, attention, ne t'abonne pas à 35 repositories non plus, tu risque d'avoir des conflits. Perso j'utilise nrpms, freshrpms, et livna en plus des officiels.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.