Forum Programmation.c apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2006

Bonjour,

j'essaye de developer un module apache avec c sous unix.

je vais savoir c quoi APR Routines.

Merci pour votre aide

  • # Google est ton ami !

    Posté par  . Évalué à 2.

    0,37 seconde de recherche avec Google :

    http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&(...)
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=APR+routines&btn(...)

    Les premiers liens de chacune de ces pages te donnent respectivement la définition et l'interface de cette bibliothèque. Tu aurais pu chercher un peu.

    APR, c'est "Apache Portable Runtime" library.

    En gros, ils ont suivi le même chemin que la plupart des développeurs de gros projets spécialisés tels que Apache : Ils ont développé leur application, en déposant à chaque fois ce qui a été écrit pour les besoins du projet mais qui peut avoir un intérêt général dans une bibliothèque distincte de l'application elle-même. Ca leur évite de réinventer eux-mêmes la roue à chaque fois, et permet aux développeurs d'en tirer profit même pour des projets complètement étrangers à celui qui lui a donné naissance (ici le serveur WEB).

    J'ai fait exactement la même chose au boulot : J'ai des applications, avec éventuellement des petites bibliothèques propres à chaque contexte, mais une seule grosse bibliothèque d'intérêt général, écrite avec beaucoup plus de soins que le reste, je l'avoue, qui grossit au fur et à mesure de ma présence derrière mon clavier.

    Dans le cas d'APR, cette bibliothèque est censée être portable. Donc, typiquement, tout ce qui est gestion des locks ou des sommes MD5 est censé être indépendant de l'application (pas propre à un serveur web par exemple) et de la plateforme, mais c'est rarement le cas : Les locks sont intimement liés au système et une couche d'abstraction efficace est requise dans le cadre d'un projet aussi populaire et multiplateforme que Apache.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.