Forum Programmation.c ASCII, ncurses, souris

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
3
13
sept.
2019

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre à jour un éditeur de texte, fonctionnant en mode console (sans interface graphique), traitant le jeu ASCII, que j'ai écrit, en C, et dont voici l'histoire résumée :
1983 : Première version sous MS-DO, écran géré par accès direct en assembler. Il tenait sur 64 Ko, et pouvait gérer des fichiers de 32768 lignes d'au maximum 128 caractères. Pas d'utilisation de la souris.
1990 : Portage sous SCO UNIX, écran géré par curses, portage relativement important selon mes souvenirs (remplacement des modules en assembler par des fonctions curses). Toujours pas d'utilisation de la souris.
1994 : Portage sous Linux, écran toujours géré par curses, portage très facile. Toujours pas de souris.
Maintenant, toujours sous Linux, écran géré par ncurses. Encore pas de souris.

Je souhaite le moderniser, en fait, le reprendre à zéro, en gardant toutes les fonctionnalités.
J'aimerais entre autres gérer :
- Le code ASCII étendu (les caractères allant de 0x80 à 0xFF),
Pour la souris uniquement :
- Le clic gauche,
- Double clic gauche,
- Action sur la molette centrale.

Je pourrais certes me plonger dans la recherche et la lecture de la documentation ncurses, mais mon naturel paresseux me pousse à demander en premier à la communauté si quelqu'un à déjà une expérience sur le sujet.

Je réponds à ceux qui me diraient : "pourquoi n'utilises-tu pas vi ?" :
vi est sans aucun doute génial.
Mais, à mes yeux, le meilleur éditeur, c'est celui que l'on connaît. J'ai une connaissance basique de vi, suffisante pour quelques modif rapides sur un texte, mais insuffisante pour une vraie utilisation. En revanche, j'ai une maîtrise parfaite de mon éditeur.
Au surplus, je suis à la retraite, mais toujours atteint du virus de la programmation. En relisant les sources de ce que j'ai écrit il y a 36 ans, j'ai eu un peu honte de ce que j'avais fait, alors, si d'aventure quelqu'un lisait mon code , j'aimerais laisser une meilleure image de moi-même.

Merci d'avance.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.