Hello,
je m'initie au C++ avec le bouquin de bjarne stroustrup, je connais le Java enfin de bonnes bases, en c++ aussi (moins bonne qd meme lol)
je me sers de anjuta, et je veux faire un programme utilisant un vector d'entier pour commencer gentiment
alors je place un #include au début
et le compilateur panique affichant plein de message d'erreur lié au fichier vector...
je suis sur une debian sarge mise à jour...
quelqu'un sait d'ou ça vient svp ?
merci d'avance
# Messages d'erreur
Posté par Adrien BUSTANY (site web personnel) . Évalué à 5.
# petit exemple
Posté par TazForEver . Évalué à 1.
[^] # Re: petit exemple
Posté par Sisyphe Plâtrier . Évalué à 2.
mais c'est bien beau de mettre "#include" ...
encore faudrait-il indiquer ce qu'il y a à inclure.
Ici, sans doute <vector>,
comme dans
#include <vector>
My2c
PS : je viens de m'apercevoir que Templeet bouffe les < et > en mode html -> passer en "texte sans HTML". Entre les <et> tu avais vector ou bien vector.h ou bien même pas de <> ?
[^] # Re: petit exemple
Posté par herqu . Évalué à 1.
#include <vector>
void exemple()
{
std::vector<int> vi;
for(int i = 0; i < 10; ++i)
vi.push_back(i);
for(int i = 0; i < vi.size(); ++i)
vi[i] *= 2;
}
[^] # Re: petit exemple
Posté par Obsidian . Évalué à 2.
unsigned int x,y;
for (x=0,y=vi.size();x<y;++x) ...
[^] # Re: petit exemple
Posté par GuieA_7 (site web personnel) . Évalué à 2.
Au final, ça doit être assez rapide. Mais je t'accorde qu'aprés ça dépend aussi du compilateur, qui arrivera peut être plus facilement à optimiser les registres avec ta solution.
Reste enfin une solution élégante (et je pense assez performante aussi) : les itérateurs.
# Des indices ?
Posté par Obsidian . Évalué à 3.
Commençons par le début (dans le contexte actuel) : Maîtrises-tu les templates ?
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