Salut les gens et les autres,
LibreOffice 25.8 a commencé à supporter le Markdown. Si vous l’utilisez, vous avez pu constater que notre suite bureautique bien aimée ouvre les fichiers en .md sans rechigner. Évidemment, vous vous êtes demandé si on pouvait exporter en Markdown. Dans Fichier > Exporter, on a bien « Exporter en Markdown ». En fait ça génère des fichiers vides. Fausse joie.
Il semblerait que quelqu’un s’est montré trop enthousiaste et a ajouté un peu trop tôt l’information dans le menu déroulant des formats d’export. Après une enquête approfondie un rapport de bug, il ressort que la fonctionnalité n’a pas été implémentée dans cette version, le comportement est donc normalement anormal. Le support complet du Markdown figurera dans la version 26.2. Plus que deux petits mois à attendre donc. D’après ce que j’ai vu dans les rapports de bug, il y a encore deux-trois trucs à corriger.
Si vous êtes pressé·e·s, vous pouvez toujours tester la bêta (en).
NB : ce journal répond à une question qui m’a été posée sur un machin social. Notez que je n’ai pas forcément réponse à tout en ce qui concerne LibreOffice et que je ne prétends pas connaître le logiciel comme ma poche (trouée).

# Info intéressante
Posté par Dring . Évalué à  2 (+0/-0).
Et bien je n’avais pas remarqué l’ajout de markdown que ce soit en import ou en export, donc merci pour l’info!
[^] # Re: Info intéressante
Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) . Évalué à  4 (+1/-0). Dernière modification le 29 décembre 2025 à 20:20.
Et en plus, maintenant tu sais que ça ne sert à rien d'essayer d'exporter en .md pour l'instant.
Je n’ai aucun avis sur systemd
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.