Forum Programmation.c++ Moteur 3D Ogre

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23
juin
2004
Bonjour,
J'aimerais programmer avec ogre sous linux, mais voilà, sur le site les tutoriaux "complets" ne portent que sur une base Visual C++. Alors deux questions :
- Y a t'il un expérimenté du moteur ogre qui aurait des sources à proposé ?
- Existe-t-il des tutoriels ogre pour linux (en ou fr) ?
  • # http://www.ogre-fr.net/

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ca traine dans les links (je suis de loin l'évolution du moteur). Je pense que tu dois pouvoir trouver des infos et poser ta question dans le forum.

    Sinon je vois pas où est la difficulté de faire un projet C++ a partir des tutoriaux visual C++. Si c'est la gestion du source, de la base de code et des projets, le problème n'est pas au niveau du moteur 3D, mais, plutot de ta facon de développer, et là faudrait plutot voir des tutoriaux sur les outils de développement (KDevelop, Anjuta, etc). Au niveau de l'API et de la 3D, les concepts, et surement les lignes de codes, sont les mêmes que ce soit en Visual C++ ou sous nux.

    Pour débuter, t'a le source des demos qui sont assez clairs (enfin si on lit le C++ comme de la prose), mas qui ont l'avantage de ne présenter qu'une feature à la fois.
    • [^] # Re: http://www.ogre-fr.net/

      Posté par  . Évalué à 0.

      bah j'ai pas été tres loin dans le tutos visual, le titre m'a rebuté. Pour l'éditeur Gedit c'est pas mal, ya une coloration syntaxique ce qui est déjà bien.
      • [^] # Re: http://www.ogre-fr.net/

        Posté par  . Évalué à 2.

        Le truc, c'est que faut pas t'attendre à apprendre le C++ avec l'utilisation d'une lib comme ogre, parce que la communauté et les ressources sont réduites et spécialisées.

        Sur ce genre de sujet, tu auras plus souvent des "manières" de résoudre le problème, plutôt qu'une démonstration pas à pas. Donc entre un code visual C++ et un code pour g++, la différence est purement structurelle (makefile, organisation des fichiers,...), et quelqu'un qui s'y connaît un peu en C++ saura quoi copier et quoi modifier, et ce assez rapidement.

        L'API ogre est la même que ce soit sous visual C++ ou nux, donc les lignes de code spécifiques aux problèmes 3D seront les mêmes. Le seul problème que tu rencontreras sera les paths des include et des libs, les commandes et paramètres de compilation, rien de plus.

        Gedit ça me paraît un peu léger pour coder, enfin tu me diras, moi je code pas mal sous vim aussi ;). En revanche, j'ai trouvé KDevelop très pratique, il gère bien les automake/autoconf et l'arbre des sources.
        • [^] # Re: http://www.ogre-fr.net/

          Posté par  . Évalué à -1.

          Oh, tu sais, faut pas t'inquieter pour moi du point de vu C++, j'en fait depuis 7 ans maintenant. mais je pense passé sous kdevelop, paske ya pas de mal à ce faire du bien ;) . Pour ce qui me gène le pus c'est les les commandes de compil mais bon, je verais bien une fois lancé.
  • # Télécharge Ogre

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Télécharges la version nux d'Ogre, il y a des démos de pas mal de choses, dont les sources ainsi que les Makefile sont fournis... Tu pourras t'en inspirer
    http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/ogre/ogrenew/Samples/(...)

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