Bonjour,
J'aimerais programmer avec ogre sous linux, mais voilà, sur le site les tutoriaux "complets" ne portent que sur une base Visual C++. Alors deux questions :
- Y a t'il un expérimenté du moteur ogre qui aurait des sources à proposé ?
- Existe-t-il des tutoriels ogre pour linux (en ou fr) ?
# http://www.ogre-fr.net/
Posté par inz . Évalué à 2.
Sinon je vois pas où est la difficulté de faire un projet C++ a partir des tutoriaux visual C++. Si c'est la gestion du source, de la base de code et des projets, le problème n'est pas au niveau du moteur 3D, mais, plutot de ta facon de développer, et là faudrait plutot voir des tutoriaux sur les outils de développement (KDevelop, Anjuta, etc). Au niveau de l'API et de la 3D, les concepts, et surement les lignes de codes, sont les mêmes que ce soit en Visual C++ ou sous nux.
Pour débuter, t'a le source des demos qui sont assez clairs (enfin si on lit le C++ comme de la prose), mas qui ont l'avantage de ne présenter qu'une feature à la fois.
[^] # Re: http://www.ogre-fr.net/
Posté par oritorx . Évalué à 0.
[^] # Re: http://www.ogre-fr.net/
Posté par inz . Évalué à 2.
Sur ce genre de sujet, tu auras plus souvent des "manières" de résoudre le problème, plutôt qu'une démonstration pas à pas. Donc entre un code visual C++ et un code pour g++, la différence est purement structurelle (makefile, organisation des fichiers,...), et quelqu'un qui s'y connaît un peu en C++ saura quoi copier et quoi modifier, et ce assez rapidement.
L'API ogre est la même que ce soit sous visual C++ ou nux, donc les lignes de code spécifiques aux problèmes 3D seront les mêmes. Le seul problème que tu rencontreras sera les paths des include et des libs, les commandes et paramètres de compilation, rien de plus.
Gedit ça me paraît un peu léger pour coder, enfin tu me diras, moi je code pas mal sous vim aussi ;). En revanche, j'ai trouvé KDevelop très pratique, il gère bien les automake/autoconf et l'arbre des sources.
[^] # Re: http://www.ogre-fr.net/
Posté par oritorx . Évalué à -1.
# Télécharge Ogre
Posté par Jux (site web personnel) . Évalué à 2.
http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/ogre/ogrenew/Samples/(...)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.