Bonjour je suis actuelement developeur sous windows.
nous avons developé un framwork complet que nous aimerions passser en cross platform.
Pour le moment je cherche juste a me familiariser avec l'environement unix / linux.
Notre principale interrogation, et soucis, viens de la programmation X
Nous ne shouaiton pas utiliser les librairies graphique de trop haut niveaux. nous cherchons une librairie (si il en existe une) qui se raprocherais de la librairie GDI+ de windows (pour ceux qui connaissent). En fait tout les widgets ne nous interressent pas.
Vaut il mieux attaquer le librairie X standard de base oui connaissez vous qq chose d'un peut plus haut niveau ?
Sinon je suis a la recherche d'un bon bouquin sur la programmation X standard (pas les autres librairies), donc si vous avez un reference je suis preneur.
Le tout en c++ bien sur ;)
En vous remerciant.
# Alors...
Posté par -=[ silmaril ]=- (site web personnel) . Évalué à 10.
Elle ne propose que des primitives tres .. primaires.
La doc de reference est fournie avec XFree/Xorg c'est un gros pavé de 500 pages.
Au niveau fonctionnement elle est encore plus bas niveau que le GDI de windows.
En résumé commencer a programmer en X par la libx11 pour un gros projet c'est
une tres mauvaise idée.
Deplus si vous voulez vraiment du cross-plateforme, C++, maintenu alors il y a
deja ce qu'il faut:
QT => widgets non natif sur windows
GTK-- => pareil
wxWidgets => widgets natif sur windows, sous linux utilisation d'un toolkit defini a la compilation.
# QT
Posté par Pooly (site web personnel) . Évalué à 3.
tu n'es meme pas obligé d'utiliser des widgets.
# Merci
Posté par Tosh . Évalué à 1.
# Vin
Posté par David Decotigny (site web personnel) . Évalué à 1.
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