Forum Programmation.SQL Mysql: enregistrement de temps haute résolution

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2007
Bonjour !

Je suis en train de me mettre en place une base de donnée Mysql pour stocker des données de mesures. Certaines de ces données sont échantillonnées à 40 Hz et je voudrais les conserver intactes dans la base (c'est à dire avec un champ donnant le temps de façon assez précise pour distinguer deux enregistrements séparés d'un quarantième de seconde). La doc de Mysql dit que "time" est un type qui peut contenir des fractions de secondes, hors dans mes essais le temps est tronqué à la seconde...

Des idées sur comment m'en sortir ? (enregistrer le temps dans une chaine de caractères étant évidement la toute dernière extrèmitée !)

Mathias
  • # gettimeofday() et un bigint

    Posté par  . Évalué à 2.

    je te proposerais bien d'utiliser un simple champ bigint avec le resultat de gettimeofday() (en C en tout cas...) dedans qui donne le temps ecoule en µs depuis le 1/1/1970.
  • # Etudions la doc

    Posté par  . Évalué à 2.

    http://dev.mysql.com/doc/refman/4.1/en/time.html

    As a string in 'D HH:MM:SS.fraction' format. You can also use one of the following “relaxed” syntaxes: 'HH:MM:SS.fraction', 'HH:MM:SS', 'HH:MM', 'D HH:MM:SS', 'D HH:MM', 'D HH', or 'SS'. Here D represents days and can have a value from 0 to 34. Note that MySQL does not store the fraction part.


    Il semble donc que le type Time ne réponde pas au besoin de stocker des fractions de secondes.

    BeOS le faisait il y a 20 ans !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.