Bonjour Nal,
Je t'écris pour te parler des nouvelles conditions de Nintendo pour utiliser ses servicesconsoles, notamment ces petites lignes:
By using the Nintendo Account Services, you represent that you are 18 years of age or older (or the age of majority where you live)
Il n'est donc plus possible d'offrir une console Nintendo aux mineurs. Désolé les enfants, allez jouer au foot sur l'autoroute et joyeux noël.
[après une liste de restrictions longues comme le bras] if you fail to comply with the foregoing restrictions Nintendo may render the Nintendo Account Services and/or the applicable Nintendo device permanently unusable in whole or in part.
Nintendo enfreint ici manifestement le droit de propriété (qui dans notre monde capitaliste est le droit le plus sacré, notamment via la déclaration des droits de l'Homme) en promettant de briquer les consoles appartenant à ses clients.
Vu que la DGCCRF, l'ARCOM et la CNIL ne feront rien comme d'habitude, si tu comptais acheter une Switch à Noël, prends plutôt un bon vieux PC : le matériel est plus puissant, les jeux y sont moins chers, sans DRM (chez Gog ou itch.io par exemple) voire libre, c'est plus sûr pour les enfants et il n'y a pas une backdoor pour le détruire à distance (heu quoique fait gaffe au BIOS/UEFI…)

# C'est pour les USA
Posté par mrintrepide . Évalué à 1 (+0/-0).
Sur la page France :
Il n'y a pas de mention sur le brickage.
Dans tous les cas, acheter une console portable de type PC, ouverte, démontable et qui a des pièces de remplacement disponibles.
# émulateurs
Posté par Krunch (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).
Je suis en train de bricoler un vieux laptop avec Batocera et
des ROMs trouvées sur archive.orgdes vieux jeux achetés complètement légalement que j'ai pris la peine de transférer dans un format utilisable. C'est pas bug-free et je sais pas si j'offrirais ça à des enfants mais jusqu'ici ça marche plutôt bien.pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.