Je voudrais développer un jeu de carte en réseau. Type magic.
Mon besoin :
Possibilité pour un joueur de désigner une carte du tapis d'un autre joueur.
Jouable dans un navigateur web, sur laptop comme sur tablette.
Pas d'enregistrement ou de compte à créer, les utilisateurs s'échangent un lien pour joindre une partie. Par un canal externe.
Pas de contrôle de règles, mais la possibilité pour les joueurs de discuter par chat et d'annuler un ou plusieurs coups.
Réduire la partie serveur au minimum.
J'ai commencé une implémentation en HTML5 et togetherjs et python mais je n'avance pas vraiment.
Je me tourne vers la communauté pour avoir des idées. Je privilégie le python mais une bonne base dans un autre langage m'aiderai aussi.
# Vague
Posté par mrlem (site web personnel) . Évalué à 2.
Salut,
Je ne suis pas dev python, mais de manière générale si on veut de l'aide sur un forum, il est judicieux de décrire ce sur quoi on bute exactement.
Là on sait que tu n'avances pas, mais on ne sait pas :
- ce que tu as déjà fait
- ce qui te manque pour avancer
[^] # Re: Vague
Posté par steph1978 . Évalué à 2.
Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas bloqué par le langage mais plus par le design.
J'ai l'impression de réinventer la roue et de le faire mal.
Je me dis qu'il doit sûrement exister une base propre sur laquelle m'appuyer.
# Pour le serveur, j'aurais mis du node.js
Posté par totof2000 . Évalué à 0.
Ca permet d'avoir tout en javascript, tant côté serveur que côté client, surtout si le côté serveur reste minimal.
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