Forum Programmation.web Recherche une GMAO Open Source

Posté par . Licence CC by-sa.
Tags :
0
22
déc.
2018

Bonjour à tous;

Mon entreprise à acheté un logiciel de GMAO ( Coswin de siveco et le résultat n'est pas du tout à la hauteur des attentes des techniciens.

La GMAO Mobile rame, l'interface utilisateur n'est vraiment pas facile et l'ensemble des fonctionnalités ne couvrent pas le besoin fonctionnel des techniciens de maintenance.

Le gars qui a lancé le projet et partit et je me retrouve à devoir trouver une solution de GMAO rapidement.

Après quelques recherches sur Internet, je suis tombé sur plusieurs softs intéréssant :

Mais avant de contacter ces editeurs, je voulais savoir si vous conaissiez des editeurs de GMAO Open source ?

Merci d'avance

Romain

  • # info manquante

    Posté par . Évalué à 6.

    GMAO: Gestion de Maintenance Assisté par Ordinateur

  • # OFBiz peut-être

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Avec GMAO et OSS on trouve: https://www.ossdirectory.com/fr/produits-oss/single/ossproduct/apache-ofbiz-open-for-business/

    L'aspect GMAO est dans la liste des fonctionnalités, voir dans quelle mesure ça peut s'utiliser sans tout l'aspect ERP.
    Il y a un prestataire indiqué sur la page.

    Python 3 - Apprendre à programmer en Python avec PyZo et Jupyter Notebook → https://www.dunod.com/sciences-techniques/python-3

  • # pas open source

    Posté par . Évalué à 2. Dernière modification le 24/12/18 à 13:09.

    mais c'est la meilleur que j'ai eu en main pour ce genre de pb, interface simple facilement configurable, je le fais parfois a l'arrache, une petite logique a apprendre, mais si tu a appris vim ou latex tu as déjà un bon état d'esprit pour l'apprendre. La mise en place nécessite un peu de réflexion.

    infor eam
    http://www.infor.fr/solutions/gmao/

    n'ai pas peur de leur présentation un peu too much :)

    par contre j'en vois plein de réfractaire, la gmao ca prend du temps, ce n'est pas un FPS, attaquer une base de donnée ce n'est jamais convivial. Je donne l'exemple a mes techniciens de la dalle en béton, pour la casser il faut un marteau piqueur, ca vibre ca fait de la poussières et du bruit mais c'est efficace. Avec un doudou de chez aubert ou Fortnite il n'est pas possible de la casser. La gmao c'est pareil que le marteau piqueur.

    exemple de situation :

    une machine possède des équipements , si l'un tombe en panne -> création ticket, ordre de travail de réparation sur l’équipement attribué a un technicien, le technicien par avec l’équipement neuf, qui est dans son magasin(informatique) grâce a une commande. sur le terrain il remplace l’équipement par un neuf, celui en panne a le statut a réparer dans son magasin. Une demande d'achat apparait si le stock est configurer pour gérer les commande automatique.

    soit ca par en réparation (changement de statut) avec devis commande etc … soit il le répare lui même, si il change un contacteur (recu avec une commande), il le sort du stock dans l'ordre de travail précédent pour l'attribuer a l’équipement.

    l'avantage est une traçabilité sur un équipement qui permet de remonter jusqu’à la commande, nous l'utilisons aussi pour la gestion des barettes mémoires dans les automates, jusqu'au pièce mécanique diverse. je la trouve très souple, et surtout très puissante. Par contre pas d'image.

    parfois pour des truc un peu lourd, il y a quelques bug, j'ai trouvé le support assez réactif pour moi.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.