Le Chaos Communication Congress, rassemblement de hackers organisé par le Chaos Computer Club, revient cette année pour sa trente‑sixième édition (aussi nommée « 36c3 — Resource exhaustion »), du 27 au 30 décembre 2019 (soit quatre jours).
Le 36c3 se déroule à Leipzig (comme l’année passée). Cet évènement est l’occasion de nombreuses conférences, ateliers et évènements divers pendant quatre jours sur la technologie (essentiellement informatique), la société et les utopies. Beaucoup de conférences seront retransmises en direct en flux vidéo.
Les conférences seront traduites en direct de l’anglais vers l’allemand et réciproquement. Les traductions vers les autres langues, dont le français, dépendent de la disponibilité des traducteurs. Pour des informations complémentaires sur les traductions en français, cf. cette page dédiée (en français).
Il sera possible d’échanger entre internautes au sujet du 36c3 par messagerie instantanée (canaux IRC dédiés), permettant notamment aux spectateurs distants de faire relayer leurs questions aux conférenciers (un canal IRC distinct pour chacune des salles principales — également possible par Twitter). Il y a une page d’instructions (en anglais).
Bonus : depuis la page principale du Wiki, en suivant le lien libellé 36C3 Design, on découvre un lien vers un 36C3 design generator. En jouant avec cet outil, j’ai produit l’image ci‑dessous :
Aller plus loin
- Le wiki du _36c3_ (l’édition 2019) (153 clics)
- Le programme (325 clics)
- Les flux vidéo (272 clics)
# Programme dans Giggity
Posté par Francois Revol (site web personnel) . Évalué à 2.
Le programme est aussi disponible dans Giggity sur Android (F-Droid).
D'ailleurs vous pouvez aussi proposer le planning de vos évènements si vous avez un ics ou un xml compatible pentabarf/frab… ou même afficher un QR code à scanner sur place dans l'appli.
# Infobeamer
Posté par Francois Revol (site web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 27 décembre 2019 à 03:42.
Il est possible de faire de la "publicité" pour vos projets ou évènements sur place grâce à l'infobeamer qui les affiche sur les écrans disséminés.
Il suffit de se connecter (avec un compte GitHub), envoyer une image JPEG (pas PNG) ou une courte vidéo, et définir les heures de début et fin.
J'ai quelques modèles disponibles que vous pouvez reprendre.
[^] # Re: Infobeamer
Posté par Francois Revol (site web personnel) . Évalué à 2.
Attention, cette année il y a une limite de 5 projets par compte sur l'infobeamer.
# Vidéos à regarder
Posté par Olivier Esver (site web personnel) . Évalué à 3.
Je pensais faire une petite liste des vidéos que j'ai trouvé intéressantes, mais pour le moment je n'en ai qu'une :
Build you own Quantum Computer @ Home - 99% of discount - Hacker Style !
Je l'ai regardé en VO car c'est simple à comprendre : de l'anglais parlé par un français.
S'il y a un problème, il y a une solution; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à -2.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: Vidéos à regarder
Posté par freem . Évalué à 2.
Tu dois être blasé, parce que perso, sur le peu de vidéo que j'ai regardé (j'y ai en gros passé mon samedi, le dimanche j'étais moins intéressé) et j'en ai eu plusieurs qui m'ont intéressé, dont celle que tu mentionnes.
Par exemple, j'ai trouvé intéressante celle sur les bootloaders, et la pauvre qualité de leurs codes (j'avoue avoir ri quand ils ont montré des bouts de code de uboot… m'a rappellé des souvenirs).
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.