Airtime est un applicatif d'automation pour radio et/ou webradio basé sur le moteur LiquidSoap. Il est disponible aujourd'hui officiellement en version 2.4 et apporte un lot conséquent de nouveautés. Elle est publiée sous licence GPL v3.
Un des plus notable étant le support en lecture et en enregistrement du codec Opus, qui je vous le rappelle est totalement libre et régi par une RFC. Mais aussi (après recompilation de Liquidsoap) de l' AAC+, pas libre…
Il est aussi possible d'éditer directement dans son navigateur la forme sonore d'un fichier audio, à la manière d'Audacity.
Les listes de lecture dynamique (ou smart playlist), disponibles depuis la version 2.3 mais améliorées sur cette version, vous permettent de générer des « playlists » de manière dynamique à partir du moment ou celles-ci répondent à vos critères. Elles peuvent être statiques (générées une seule fois) ou dynamiques (générées à chaque appel).
Autre avancée notable, le liage des émissions qui permet lorsque plusieurs émissions sont liées, d'avoir le contenu qui est prévu dans l'émission initiale disponible dans toutes les autres. En créant une liste de lecture dynamique dans la première émission et en la liant, la liste de lecture sera générée dynamiquement à chaque fois. Cela est aussi fonctionnel pour la reprise de flux audio externe.
Aller plus loin
- Précédente dépêche sur le sujet : Airtime 2.3 (165 clics)
- Liquidsoap (115 clics)
- Le Codec Opus (44 clics)
- Téléchargement Airtime 2.4 (328 clics)
- Les Manuels (93 clics)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.