La version 4 de la "Release Candidate" d'Alsa (Advanced Linux Sound Architecture) est disponible sur le site d'Alsa. Pour rappel Alsa est un driver alternatif pour vos cartes sons sous Linux, et de meilleur qualité.
Cette version corrige un grand nombre de bugs qui, bien souvent empêchait de compiler les drivers nécessaires pour gérer certaines cartes son. Cette version évitera à la plupart d'entre nous d'aller chercher les sources directement dans l'archive CVS.
Alsa est l'architecture gérant le son dans le futur noyau Linux (2.6 ou 3.0). Elle est déjà présente dans le noyau 2.5 par défaut, mais peut s'installer par dessus les drivers OSS sur un noyau 2.4 ou 2.2 standard.
Aller plus loin
# Re: Alsa Release Candidate 4
Posté par fld . Évalué à 1.
Que du bonheur donc :)
# Alsa...
Posté par oliv . Évalué à 1.
désolé.
tata tata tata tata taaaaaaa
[^] # Re: Alsa...
Posté par Sébastien Rohaut . Évalué à 1.
Levure vahiné, c'est gonflé !
Ok, je prends une corde et je me repends.
# Re: Alsa Release Candidate 4
Posté par rictus (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Alsa Release Candidate 4
Posté par RB . Évalué à 1.
je subit un décallage de son variable (varie de 0 à 1 sec environ) sur a peu près toutes les applications. Que j'utilise OSS ou ALSA le prioblème persiste.
sur certaines applications le décallage est constant (winex), su d'autres lbreakout, ça varie pendant le jeux, passant d'un son synchro à plus d'une seconde décart et ça peu se resynchroniser. Sur certaines il n'y a pas de problèmes xine, xawtv, mplayer.
La carte son en question est une turtle beach santa cruz et j'ai aussi une carte son intégrée à la carte mère asus A7V333 (carte son qu'il est impossible de désactiver complétement via le bios car l'option n'existe pas...). Mon problème reste que je détecte les 2 cartes ou suelement la turtle beach, avec OSS et ALSA. Si kk1 à une idée, ça fait 3 semaines que je cherche...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.