Aristote fête le libre à Voiron (38)

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
26
fév.
2009
Communauté
Comme chaque année, l'April salue le retour du printemps en relançant l'opération "Libre en fête".

À cette occasion, l'association Aristote en partenariat avec la GUILDE organise une journée de découverte des logiciels libres à Voiron le samedi 21 mars.

L'objectif de l'initiative Libre en Fête est de faire découvrir les Logiciels Libres et le Libre en général au travers d'événements organisés partout en France du 13 au 29 mars 2009, dans une dynamique conviviale et festive.

Situées au sein du CREPS Rhône-Alpes à Voiron, les deux salles informatiques d'Aristote seront mises à disposition des bénévoles de la GUILDE le samedi 21 mars. Ces derniers accueilleront le public de 9h à 18h pour leur proposer différentes activités.

Au programme :
  • Exposition sur le Libre ;
  • Conférences (l'univers du Libre, les contenus libres, les logiciels phares) ;
  • Démonstrations (smartphone Openmoko, distributions Linux, logiciels...) ;
  • Ateliers (installation de Linux, prise en main du bureau et des logiciels...).


L'entrée est gratuite et ouverte à tous, alors venez nombreux ! À propos de l'association Aristote

L'association loi 1901 Aristote s'adresse aux particuliers, entreprises et associations du bassin de vie. Son objectif est de développer la formation continue et de favoriser l'accès aux nouvelles technologies à toute la population du Voironnais. Site récepteur de formations à distance, Aristote est rattaché au Réseau Rhône-Alpes des Formations Continues dit "Réseau FORMAVIA", initié par la Région Rhône-Alpes.

Pour plus d'informations au sujet d'Aristote et de cet événement, contacter Olivier Hoenig, animateur de l'association, par courrier électronique à info@aristote.net ou par téléphone au 06 63 55 40 95.


À propos de l'association GUILDE

La Guilde des Utilisateurs d'Informatique Libre du Dauphiné (GUILDE) est une association loi 1901 ayant pour objectif de promouvoir les logiciels libres, et particulièrement le système Linux, auprès des particuliers et des professionnels et de rassembler les utilisateurs de la région du Dauphiné. Parmi ses activités diverses, on trouve l'organisation de conférences mensuelle gratuites, la participation à de nombreux événements autour du libre et l'entraide via des listes de diffusion.


À propos de l'April

Pionnière du logiciel libre en France, l'April est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l'espace francophone. Elle veille aussi, dans l'ère numérique, à sensibiliser l'opinion sur les dangers d'une appropriation exclusive de l'information et du savoir par des intérêts privés.

L'association est constituée de plus de 4000 membres utilisateurs et producteurs de logiciel libre dont plus d'une soixantaine d'entreprises, une cinquantaine d'associations et deux collectivités locales.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.