Le projet Yocto constitue probablement la solution de référence pour les industriels qui veulent concevoir un périphérique basé sur Linux embarqué.
Hébergé par la Linux Foundation et soutenu par de très nombreux fondeurs tels Intel, AMD, Broadcom, Texas Instruments, Freescale, il sert de base à des solutions Linux commerciales, mais peut également être utilisé par tout développeur qui souhaite bénéficier d'une solution Linux embarqué à fort contenu applicatif, avec une grande qualité de production de la distribution tant du point de vue de la richesse que de la fiabilité ou de la reproductibilité.
CIO Systèmes Embarqués a animé pour le compte du programme Cap'tronic plusieurs séminaires qui ont démontré l'intérêt des industriels pour Yocto. Pour donner suite à cet intérêt, c'est maintenant un atelier de 2 jours qui est proposé les 30 et 31 Mars 2015 à Gardanne (Bouches du Rhône).
L'atelier est articulé autour d'une journée de présentation théorique et d'une journée de Travaux Pratiques qui permettront diverses adaptations d'une distribution de base proposée par Yocto :
- Ajouter de nouveaux composants logiciels
- Créer une layer spécifique
- Paramétrer la langue du clavier et la timezone
- Ajouter et configurer un client NTP
- Ajouter et configurer un serveur FTP
- Créer une recette pour composant logiciel upstream non supportés nativement
- Créer une recette pour logiciel développé en interne.
Aller plus loin
- Programme et inscription (192 clics)
- CIO Systèmes Embarqués - Linux (153 clics)
- Cap'tronic (101 clics)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.