Bilan exemplaire de deux journées de promotion des logiciels libres

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
28
jan.
2007
Lug
Le samedi 6 et le dimanche 7 janvier 2007, les auscitains (habitants d'Auch) avaient organisé deux journées particulièrement bien réussies et destinées à faire connaître les logiciels libres. Ils ont fait remplir un questionnaire aux visiteurs qui l'acceptaient et en ont tiré un bilan fort instructif. Il est très rare de disposer du résultat d'une telle enquête. Ce bilan contient un certain nombre d'indications plus qu'intéressantes quant au profil des visiteurs et leur approche des logiciels libres (voir le premier lien pour les résultats détaillés).

Ce qui n'est pas mentionné dans ce bilan, c'est le travail amont, relaté sur le site des Gnusquetaires, en particulier Logiciels libres dans le Gers ainsi que la contribution de la Cyber-Base qui a su médiatiser et parfaitement organiser l'évènement. S'appuyer sur une structure bien implantée est incontestablement une très bonne stratégie.

Rassembler plus de 400 personnes dans une ville de 22 000 habitants, cela représente 1,85% de la population. Imaginons la même proportion dans une grande ville... on a le droit de rêver !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.