Blender compile !

Posté par  (Mastodon) . Édité par baud123. Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
5
nov.
2002
Graphisme/photo
Lors de la mise en téléchargement des sources de Blender, peut-être avez vous fait comme moi, et téléchargé le tant convoité code source. Puis, après plusieurs essais : aucun succès, la compilation échouait lamentablement.
Cet après-midi, en cherchant sur le forum de discussion de Blender, je suis tombé sur un package. Ce sont les sources prètes à être compilées (gnu/linux et X11) et effectivement après un ./configure, du premier coup la jolie compilation a abouti en un Blender 2.25 tout neuf.

Aller plus loin

  • # Re: Blender compile !

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ben c'est sympa tout ca :) On peut enfin faire l'ebuild pour la gentoo !
  • # Blender et Gimp dans PCTeam

    Posté par  . Évalué à 0.

    En surfant à partir des liens proposés, je suis tombé sur une news de http://www.blender.org/(...) qui fait honteusement de la publicité gratuite au magazine PCTeam.
    Il se trouve que PCTeam a en ce moment un numéro hors série en kiosque faisant de la publicité pour deux logiciels gratuits qu'on connait bien : Gimp et Blender. Le mag leur est dédié.

    Si vos trolls réagissent aux sonorités TUI et GRA, serrez bien leurs laisses. C'est marqué en gros partout. ;)

    Et bien je me suis procuré cet exemplaire en le volant gratuitement chez mon buraliste. Il est TRES bien fait.
    Vous y trouverez un éditorial ridicule, une galette pleins de logiciels windows divers, une interview de Ton, et des tutoriels vraiment bien rédigés. Certains d'entre eux sont passés dans Linux Mag me semble t il. Il y en a pour tous les niveaux. Les images sont superbes. On bave. Ca donne envie d'y consacrer du temps. :)

    On regrettera juste que le flouzomètre ait été oublié, que le Blender 2.23 sur la galette ne soit pas libre. Gimp 1.2.4 arrive lui sous la forme présentable du binaire acompagné de ses sources. Tout ceci a bien sur été testé longuement par la rédaction: sans virus connu. :)

    A laisser trainer pres de la machine à café, donc...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.