La conférence aura lieu le vendredi 18 juin 2010 à partir de 14h à la Communauté urbaine de Bordeaux, nouvelle venue parmi les partenaires des RMLL. Elle est organisée conjointement par les associations Aquinetic et Forum Atena en collaboration avec la commission d’organisation des RMLL 2010 et en partenariat avec le Conseil régional d'Aquitaine, le Conseil général de Gironde et la CUB (Communauté urbaine de Bordeaux).
Sept intervenants vont se succéder : François Élie, Yvon Rastetter, Jean-Paul Prulhière, Alexis Vachey, Hervé Lardin, Gilles Têtenoire et Stéphane Mascaron. François Pellegrini assurera l'animation de l'évènement.
Aller plus loin
- Conférence sur les modèles économiques du logiciel libre (21 clics)
- Communiqué de presse (PDF) (3 clics)
- Modèles économiques (AFUL) (PDF) (6 clics)
- Modèles économiques (APRIL) (PDF) (2 clics)
- Économie du logiciel libre (François Élie) (2 clics)
# Peur de l'inconnu
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 1.
Les craintes sont souvent entretenues artificiellement par ceux qui ont fait leur fortune sur des modèles économiques éculés et qu'ils voudraient les voir perdurer.
Pourtant, les ressources existent, c'est environ 1,7 G€ qui pourrait chaque année être introduit dans l'économie du pays comme le montre http://pjarillon.free.fr/redac/ms-cout.html !
On peut même dire que le vieux modèle économique nous coûte 1700 M€ par an, quasiment en pure perte.
# Ici paris
Posté par kalki . Évalué à 1.
Élargissez et un jour vous aurez un tout , un système pouvant enfin subsister de lui même. (ENFIN : c'est le but : la vie)
Et soyons franc, n'ayant pas pour visions le phagocytage d'une autre économie ("capitaliste") : le problème on est ce que l'on utilise ... ( le but n'est pas la "guerre", la compétition )
[^] # Re: Ici paris
Posté par kalki . Évalué à 0.
La transformation du capital, la transformation de vos vies : vous ne vivrez pas toujours de la même manière ...
investissez bien.
[^] # Re: Ici paris
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 5.
L'économie du libre , culture libre, production libre, économie du don et du partage ça risque de les gonfler si on part dans cette direction. Ce qui les intéresse, c'est leur métier et de pouvoir en vivre. Il faut être pragmatique et leur expliquer comment ils peuvent et doivent adapter leurs professions au changement de société que nous vivons.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.