Comment s'en sortir toujours ultra-gagnant... par Microsoft

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes :
0
13
jan.
2003
Microsoft
Un nouvel acte vient de se jouer dans le procès entre Microsoft et certains états U.S.. Un accord à l'amiable a été passé avec la Californie.

Je vous laisse découvrir toute l'ingéniosité de l'opération vue par moi ;c) dans l'attachement. Je ne sais pas si vous vous souvenez de l'histoire de la plainte d'états U.S. envers la firme Microsoft. Un acte vient encore d'être joué !

C'est très impressionnant ce qui s'est passé aux états-unis pour cette affaire. Microsoft s'en tirait déjà merveilleusement bien par rapport aux accusations... mais maintenant, on a mieux : un coup de massue sur la tête qui fait du bien ! je m'explique :

Un accord à l'amiable a été conclu entre Microsoft et l'état de Californie. La firme devra s'acquiter de 1,1 milliard de dollars auprès de l'état. Jusqu'ici, rien d'effrayant, au contraire, on pourrait presque plaindre MS si jamais on est le patron boursicoteur d'une grosse boîte. Mais ce serait trop beau si ça s'arrêtait là : Ils doivent s'acquitter de cette somme... sous la forme de bons d'achat d'ordinateurs ou de logiciels.

Voilà de quoi se garantir une nouvelle génération d'élèves / étudiants et de secrétaires MS-dépendants !

En bref, ils sont très forts ! Déjà, ils perdent et le font aux yeux de tous à la *loyale*. En plus, ils passent pour des bienfaiseurs en permettant un accès toujours plus large à la technologie grâce à la forme de la dette... Mais pire que tout : ils en tirent un gros avantage !

[fâché] Quand donc les licences du parc expirent elles ? A la fin des contrats de location avec lesquels ils se sont acquités de leur dette ? MS viendrait d'inventer la dette-kleenex ?... [/faché]

Aller plus loin

  • # Re: Comment s'en sortir toujours ultra-gagnant... par Microsoft

    Posté par  . Évalué à 10.

    Un accord à l'amiable a été conclu entre Microsoft et l'état de Californie. La firme devra s'acquiter de 1,1 milliard de dollars auprès de l'état. Jusqu'ici, rien d'effrayant, au contraire, on pourrait presque plaindre MS si jamais on est le patron boursicoteur d'une grosse boîte. Mais ce serait trop beau si ça s'arrêtait là : Ils doivent s'acquitter de cette somme... sous la forme de bons d'achat d'ordinateurs ou de logiciels. C'est sûr qu'au niveau de la diffusion de leur soft, Microsoft s'en tire pas trop mal. Il serait bien qu'un linuxien aille au secour de la Californie et oblige M$ à vendre des PC avec un système linux et un support à vie :-), je sais...ils vont vite mourir d'une crise cardiaque. Mais c'est pas la première fois que M$ propose généreusement ses produits à qui le veut bien, ils ont 1.1 milliards de soft potenties mais ils sont pas obligés de les utiliser, non ? 1.1 milliards de $ de licences slackware/debian/gentoo/*x ça fait combien de CD ?

    Je trolle dès quand ça parle business, sécurité et sciences sociales

  • # Re: Comment s'en sortir toujours ultra-gagnant... par Microsoft

    Posté par  . Évalué à 10.

    Si je ne me trompe pas, le papa de bilou (Mr. Bill Gates II) était le pdg d'un grand bureau d'avocat de Seattle. Ce bureau a fusionné avec l'entreprise de M$ (fin des années 80 ou début 90)... Ainsi ils ont obtenu les personnes les plus qualifiées pour faire des licences et les défendre devant la justice. Ha... la famille de droit (commun ou pénal)... ;)
  • # HS: Migration des jouranux vers les news...

    Posté par  . Évalué à -2.

    C'est marrant, on croyait qu'il n'y avait plus de «canards» sur DLFP, mais en fait, il y en a encore et ils migrent vers les dépêches !

    Regardez un peu ce journal posté il ya quelques jours par bouil:
    http://linuxfr.org/~bouil/921.html(...)

    même sujet, même contenu !
    (note: l'auteur de la news aurait pu citer ses sources !)

    Alors je ne vais pas répéter mes commentaires faits là-bas, ici.

    Et c'est loin d'être la première fois que je remarque cette migration !
    • [^] # Re: HS: Migration des jouranux vers les news...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Même sujet, d'accord. Mais même contenu, là je pense que tu as un peu halluciné !

      Au lieu de regarder passer les canards, tu ferais mieux de réfléchir à ce que tu écris ...
    • [^] # Re: HS: Migration des jouranux vers les news...

      Posté par  . Évalué à 4.

      En fait en voyant la news, je me suis dit: «mais c'est pas possible, j'ai passé la news y a quelques jours !!!»

      En fait non, je m'etait dit que çaa n'avais rien a faire en page principale (meme la boite autre), car cela n'a pas grand chose a voir avec Linux... Du coup j'ai juste posté un ptit journal discretement...

      Enfin, si les modérateurs valident, pourquoi pas....
      • [^] # Re: HS: Migration des jouranux vers les news...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

        On parle d'un procès pour abus de position monopolistique (perdu par MS), avec notamment l'interdiction des double démarrages imposées par MS (donc pas de GNU/Linux pré-installé avec un Windows à côté, voire pas du tout), de standards ouverts et de la guerre des formats via un monopole (suite bureautique, navigateur, player multimédia, etc), et des tractations qui en découlent (genre RedHat qui surenchérie sur l'offre de MS aux écoles). Oui ça a à voir avec GNU/Linux et le logiciel libre, autant que le DMCA, l'EUCD, les brevets logiciels et la vente forcée.
    • [^] # Re: HS: Migration des jouranux vers les news...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Puisqu'il faut toujours se justifier...
      Voici ma source... je me répète, mais c'est pas grave :
      [ http://linuxfr.org/redirect/20800.html(...) ]

      Le tout par la voie de SomeNews (merci à l'équipe... même si le travail humain n'est pas déconcertant je pense, le résultat reste de qualité).
      Je suis désolé si je ne passe pas plus de temps sur DLFP... déjà qu'on se fout de moi à bout portant sur IRC en disant que je dois passer mes journées dessus... alors les journaux persos, je ne les exploite pas vraiment. Désolé... :c/

      Conclusion : Ca serait sympa d'éviter des raccourcis (l'auteur de la news aurait pu citer ses sources !) qui peuvent être blessants pour des gens comme moi qui se font une règle de ne rien voler question donnée numérique (j'utilise la GPL et autres OpenContent ou FDL dès que l'occasion est là par exemple)... Alors, la prochaine fois, tourne 7 fois ta langue autour de ton pipotron avant d'affirmer virulemment des conneries :c/
  • # Re: Comment s'en sortir toujours ultra-gagnant... par Microsoft

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -9.

    rien a faire en première page !

    (n'empêche pas que ce soient très intéréssant !

    [2:15] Bourré (-12)
  • # Re: Comment s'en sortir toujours ultra-gagnant... par Microsoft

    Posté par  . Évalué à 6.

    çà me rappel la proposition de RedHat :
    http://www.redhat.com/about/presscenter/2001/press_usschools.html(...)

    A lire, çà montre a quel point la proposition de MS d'arrangement est comique.

    En gros voilà ce que proposait RedHat (c'était pour les écoles) :
    - MS au-lieu d'acheter du hard et du soft n'achete que du hard. Donc plus (+) d'ordinateur.
    - RH fourni gratuitement en OS tout les ordinateurs achetés par MS.
    - RH assure un support ilimité en temps. Contre 3 ans pour MS.
    • [^] # Re: Comment s'en sortir toujours ultra-gagnant... par Microsoft

      Posté par  . Évalué à 2.

      > Contre 3 ans pour MS.
      Désolé, c'est 5 ans.
      • [^] # Re: Comment s'en sortir toujours ultra-gagnant... par Microsoft

        Posté par  . Évalué à 0.

        J'essaie de comprendre comment les gens votent et parfois c'est très très étrange. On en a encore un exemple. Le commentaire que j'ai posté un peu au-dessus sur RedHat fait un score de 6/15 (actuellement). C'est assez normal. L'info est assez vieille, globalement les gens ici sont pas des dingues de RedHat. Bref on peut facilement trouver plein de bonnes raisons.
        Par contre le commentaire pour faire un correctif fait -2/5. C'est un correctif. çà mérite pas forcément un [+] mais surement pas un [-].
        Que comprendre de ce type de vote :
        - Mieux vaut laisser des conneries écrites que de les corriger !

        Ceux qui ont voté [-] au post http://linuxfr.org/comments/164231.html(...) peuvent m'expliquer ce qui les a motivé ?

        Si certains (j'ai pas de nom, c'est uniquement une suposition) veulent me faire perdre des XP j'ai rien contre. On a que ce qu'on mérite. Mais ne votez pas négativement à un correctif. Vous donnez le mauvais exemple et insitez les gens à ne pas corrigé les erreurs qu'ils ont posté.
  • # Réponse d'Apple

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    http://news.yahoo.com/news?tmpl=story2&cid=77&ncid=738&(...)

    ("ça ne va pas assez loin" LOL, il faudrait aussi que M$ donne des stock options ptet ?)
    • [^] # Re: Réponse d'Apple

      Posté par  . Évalué à 4.

      Non, il faudrait surtout qu'ils soient une bonne fois pour toutes obligés à payer... Parce que bon, 1,1 milliard de dollars en bons de rabais sur le prix de vente public de leurs logiciels, c'est pas ça qui va le moins du monde gruger le chiffre d'affaires de Microsoft. Au contraire, cela risque d'augmenter leurs ventes...

      En plus, quel est le nombre de personnes qui va réellement utiliser ces bons ? Personnellement, je suis prêt à parier que le 1,1 milliard de dollars ne sera jamais atteint. Donc Microsoft s'en tire à très, très bon compte.

      Zeiram
    • [^] # Re: Réponse d'Apple

      Posté par  . Évalué à 1.

      Steve (Jobs) n'a pas peur que Billou (Gates) retire les sous qu'il avait filé pour les aider.
  • # Il insiste le bougre

    Posté par  . Évalué à 2.

    Microsoft avait déjà tenté un joli coup il y a un an en proposant d'offrir des PC avec ses logiciels préinstallés à des écoles américaines...
    C'était déjà pas triste comme idée... Innonder l'éducation américaine avec des produits montrés du doigt pour leur monopole...

    L'histoire est relatée en fin de cet article :
    http://fr.news.yahoo.com/030114/7/2xp1h.html(...)
    • [^] # Re: Il insiste le bougre

      Posté par  . Évalué à 1.

      De toute manière, aux states les écoles sont sponsorisées par des marques (cantines et distributeurs, etc) et remplies de pubs, donc une de plus ou de moins c'est pas ça qui va les choquer...
      • [^] # Re: Il insiste le bougre

        Posté par  . Évalué à 3.

        Il ne faut pas croire que ce phénomène n'existe que là-bas. Des groupes comme Nestlé, Danone ... procurent aussi des kits d'enseignement aux professeurs des écoles françaises par exemple. Ca se voit moins, c'est à peine plus discret, mais c'est tout aussi insidieux.

        Et puis il ne s'agit pas ici de voir apparaitre une marque de plus ou de moins dans l'environnement des enfants, mais de voir que Microsoft cherche à étendre son monopole même à travers les condamnations qui lui pendent au bout du nez...

        C'est très fort. C'est un sacré foutage de gueule, mais c'est très fort.
  • # Re: Comment s'en sortir toujours ultra-gagnant... par Microsoft

    Posté par  . Évalué à 0.

    Je savais que cette journée de merde n'était pas finie: je viens d'apprendre que mon prochain projet se fera sous NT... et là, je rentre, je lis mon petit canard préféré et j'y apprends que M$ va pouvoir imposer sa propagande de la jeunesse microsoftienne.
    suPERRR ! :o(
    • [^] # Re: Comment s'en sortir toujours ultra-gagnant... par Microsoft

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      Tas vu ça un peu Pépé .....

      C'est pas gagné, j'espère au moins qu'en Europe on ne sera pas aussi niés pour se faire acheter comme ça par Microsoft.
      En tout cas ils retombent toujours sur leurs pattes, c'est un beau cadeau piégé qu'ils ont fait aux californiens.
      J'ai beau relire cette news j'en reviens pas ... Comment les avocats représentant l'opposition ont pu laisser le procès se régler à l'amiable ainsi. Je ne sais pas exactement quels étaient les accusions de l'état Californien envers Microsoft mais ce qui est sûr c'est une telle décision ne peut que conforter Mircrosdt dans son monopôle .....

      Où vas t'on ?
    • [^] # Re: Comment s'en sortir toujours ultra-gagnant... par Microsoft

      Posté par  . Évalué à -10.

      Pour te consoler, dis toi qu'il y en a d'autre qui bosse sous Linux...
      Courage... C'est la lutte finale ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.