Sur l'antenne de Divergence FM, l'Association Montpel'libre accompagnée pour la circonstance de son partenaire Kawenga ont présenté les rendez-vous qu'ils organisent en commun chaque premier vendredi du mois. Les ateliers "Point Libres" sont désormais un rendez-vous qu'il faut noter en bonne place dans son agenda.
Les points aperçus lors de ce premier rendez-vous sur les territoires numériques, présentation de la première distribution Linux personnalisée à l'image de la ville de Montpellier. Sur une base de PureOS, ce LiveCD porte le nom de DirectOS avec comme nom de version Comédie 1.1. Il était possible à l'occasion de cet atelier d'utiliser les machines avec un multiboot. Présentation du prochain atelier du vendredi 06 mars. Les thèmes abordés se porteront essentiellement sur la présentation du prochain salon du libre et eTIC prévu le 20 mars. Des Install-Party seront proposées aux participants, Fedora, Mandriva Linux, Ubuntu et les mises à jour de DirectOS, les coordonnées des revendeurs locaux d'ordinateurs avec Linux pré-installé ou vierge de tout système. Nous parlerons également de nos partenaires et des projets à venir. Kawenga a souligné la prochaine inauguration de leurs locaux.
En deuxième partie de soirée L'Association Montpel'libre, l'Association du Logiciel Libre et le GUL Heros se sont réunis pour la première fois lors d'une soirée conviviale autour du thème des logiciels libres. La soirée a commencé vers 20h00 pour prendre fin aux alentours de 22h30. Ce fût l'occasion de partager ses idées, ses expériences, une table. L'ambiance était très sympathique, les gens se sont déplacés en nombre. Discussions informelles, les sujets de conversation gravitaient autour des logiciels libres, Linux, la présentation des associations, de leurs activités, projets, partenaires, distribution de flyers, de l'agenda des manifestations, certaines personnes ont adhéré...
Aller plus loin
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.