Concours de programmation sous unix

Posté par . Modéré par kalahann.
Tags :
0
24
jan.
2003
Jeu
Il était une fois, un fanzine nommé le reporter qui avait pondu un concours de programmation (sous DOS à l'époque). Le but du jeu étant de faire circuler une formule 1 dans une matrice représentant un circuit de F1.

Ce concours n'est jamais allé à son terme, mais l'idée était bonne. Aujourd'hui, le CLX (Club LinuX Nord-Pas de Calais) se propose de faire revivre le concours, adapté sous Unix.

Pour participer, c'est très simple. Il suffit d'avoir un cerveau, un clavier, et un peu d'astuce. Ah oui, il faut quand même connaître un langage de programmation quelconque.

Par contre, le concours est ouvert à tous, bons et moins bons, dans la mesure où ce n'est pas le programme le mieux optimisé qui gagnera. Par contre, il faut que le pilote de F1 logicel parcourre le circuit avec le moins de coups possibles. Et ça, c'est de la logique et un peu d'algo.

A vos claviers !

Aller plus loin

  • # Re: Concours de programmation sous unix

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Sympa comme idée ! J'avais un exercice de maths basé sur ce jeu au collège si mes souvenirs sont bons, ou alors c'était dans un livre gagné au kangourou, je sais plus trop. On peut participer en équipe ?
    • [^] # Re: Concours de programmation sous unix

      Posté par (page perso) . Évalué à 7.

      Je suppose que les gens qui t'ont mis un [-] voulais dire "non" ? Ou alors ils ont la gachette facile et votent comme des crétins :(

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Concours de programmation sous unix

      Posté par . Évalué à 4.

      Bien sûr, on peut participer en équipe. C'est dans la partie 3 (en cours de rédcation). Par contre, s'il y a une équipe gagnante, il n'y aura qu'un lot ;-)
  • # Re: Concours de programmation sous unix

    Posté par . Évalué à 5.

    Le reporter c'était le bon temps avec les chroniques du rézo, les parties techniques, les aventures d'Hassem Bleur contre Divaïd Error.. (et le célèbre "lamer qu'on voit dans C:" ..) ...
  • # Re: Concours de programmation sous unix

    Posté par . Évalué à 0.

    Cela à l'air marrant. Mais il faudrait proposer des outils qui tourne sous unix, car c'est pas tiptop de les faire tourner dans free-DOS.

    "La première sécurité est la liberté"

    • [^] # Re: Concours de programmation sous unix

      Posté par . Évalué à 4.

      Si tu te sens en vaine pour faire les quelques outils, il n'y a pas de problème ;-)

      J'insisite sur la fait qu'il s'agit en grande partie des articles de Luc Rivière initialiement aprus dans le reporter. Les outils n'ont pas encore été portés.
  • # le reporter

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Quelqu'un sait il d'ailleurs ou telecharger quelques numeros du reporter ? j'en avai il y à bien longtemps mais bon... et mes quelques recherches sur le web n'ont rien données... Merci bien :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.