DaNews: informations du soir, espoir...

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
7
mai
2001
LinuxFr.org
Tout d'abord, voici quelques informations proposées pendant la semaine.

- Zeon nous indique que PengFront permet aux utilisateurs Linuxiens d'AOL de se connecter à leur fournisseur. Il se présente sous la forme d'une interface graphique.
- Arnaud Kubacki nous indique un article qui parle de Linux Box clef en main aux USA.
- Alexandre nous informe qu'il a fait un script shell pour cdrecord/mkisofs/cdda2wav pour graver des CD simple ou multi session et au format CDDA. Plus d'informations.
- Le site de KDE a actuellement un vote en ligne concernant la première priorité pour KDE: augmenter sa vitesse, avancer dans KOffice, les traductions, etc. Allez voter ! (Merci à Mooby pour l'info.)
- Le LinuxFocus de mai est disponible, ainsi que son confrère LinuxGazette qui propose entre autres un article sur CVS. (Merci à Yves pour l'info).
- Nous avions annoncé la fin de LinuxToday France, et le site ne bouge plus depuis le 1er mai, comme l'avait prévu Internet.com. Est-ce le début d'un désintérêt des sociétés commerciales du libre pour le public francophone ? En tout cas ca ne sent pas bon pour les autres...
- Jean de Planetlibre nous informe qu'ils ont mis en ligne une carte de France des différents LUGs, ils souhaitent que ceux-çi s'y inscrivent afin de complêter leur base.
- Une nouvelle version de daCode est disponible. Elle ne fait que régler des problèmes mineurs.

Maintenant quelques infos sur linuxfr...

Les personnes qui proposent des nouvelles ont la possibilité de gagner des abonnements annuels à Linux Magazine France ainsi que des livres O'Reilly de leur choix. Les gagnants de ce mois pour les abonnements LinuxMag sont Thomas Walraet, Stephane Dudzinski et Alexis Younes. Les gagnants des livres O'Reilly du mois précédent sont Benoit Sibaud, François Revest, Jackub Zimmermann et Saâd Kadhi. Merci à LinuxMag et O'Reilly pour ces partenariats (note: pour ceux qui se demandent comment gagner il faut su... euh non rien).

Les statistiques d'avril pour linuxfr.org sont disponibles et montrent une hausse de la fréquentation du site avec une moyenne de 16.000 visites/300.000 hits par jour. Toujours plus nombreux, la tribune libre n'étant certainement pas étrangère à ce résultat :)

Pour les habitués de Usenet, n'oubliez pas le serveur news.linuxfr.org disponible en lecture seule et en écriture sur demande (mais il faut le demander gentillement hein ;) pour les hierarchies fr.* comp.* et gnu.*. Il propose également des forums locaux de reception des nouvelles et des commentaires du site, tout en conservant les threads (ouah...). Attention bêta :)

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.