NdM : (réédition le 4 mars 2013) conformément aux règles de modération du site, le contenu du journal a été supprimé car il s'agissait d'une recopie complète de l'article Linux : Debian lance sa solution pour téléphones mobiles.
Aller plus loin
- Openmoko (5 clics)
- Debian pour OpenMoko (4 clics)
- Freesmartphone (4 clics)
# Ticket #1802
Posté par EPROM . Évalué à 2.
C'est rien de le dire.
Au premier suspend/resume (une fonctionnalité somme toute forte pratique sur un téléphone linux) - BING ! - les tables de partition dégagent...
http://docs.openmoko.org/trac/ticket/1802
tout ça pour dire: Venez contribuer au projet debian Armel !
[^] # Re: Ticket #1802
Posté par TeXitoi (site web personnel) . Évalué à 4.
En gros, c'est leur patch pour faire marcher le GPS avec la carte SD sur les GTA02v5 qui fait tout merder. Au passage, ca me semble être le même problème que http://docs.openmoko.org/trac/ticket/1799, et c'est surtout celui-là qui me gère.
Perso, sur ma Debian, Mettre /sys/module/glamo_mci/parameters/sd_idleclk à 1 améliore grandement les choses. Il semble que le suspend.d proposé soit un peu légé, vu que j'ai le problème en faisant "sync && apm -s". Je pense qu'il faut une vrai écriture dans un fichier pour remettre les choses bien (mais j'ai pas encore eu le temps de tester, un reboot bourin, ca prend un certain temps sur une carte de 8Go...). Je pense qu'un "echo >> /tmp/nothing" plutôt qu'un touch devrait suffire (pas encore testé).
Bon, comme j'ai un GTA02v6, je devrais juste pouvoir rester tout le temps en /sys/module/glamo_mci/parameters/sd_idleclk à 1.
# Android ne piétine pas...
Posté par ohmer . Évalué à 4.
Alors il me semble que Android ne piétine pas au contraire... et tout semble porter à croire que ce téléphone pourrait être un "iPhone Killer" même chez le grand public, contrairement au Neo.
[^] # Re: Android ne piétine pas...
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
et quand il y aura quelque chose de prêt et distribué en libre tu nous fais une belle dépêche ? :D
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.