La version préliminaire, numérotée 0.6, du PowerPC G5 de Motorola vient d'être livrée à Apple. Sa fréquence d'horloge s'étale désormais de 1 à 2,4 GHz. Les premières machines équipées du processeur pourraient tourner entrer 1 et 1,4 GHz et peut-être même atteindre les 1,6 GHz. Près de 1 000 machines prototypes auraient été fournies à des développeurs de de première importance.
Aller plus loin
# ouatteuhskoupe
Posté par Jerome Demeyer . Évalué à 10.
Ils sont fort chez VNUnet : les niouzes sur le net trois semaines après le bouclage de magazine papier... faut croire qu'ils ont de bonnes lectures :)
En plus, l'article parle des ingénieurs de Motorola, espère qu'ils tiendront lers délais, etc, mais il me semble que c'est IBM qui va faire un PPC8500 à ces fréquences très élevées pour un CPU RISC... Au dernières nouvelles, les "fameux" ingénieurs de motorola avaient foiré leur version du powerpc, et un bug empêchait celui-ci de dépasser les 500MHz... à cause du module altivec, justement, qu'IBM refusait d'intérer dans sa version mac du PPC car il nuirait au performaces globales : il faut choisir entre un nombre élevé d'opérations en parallèle (8 ou 9, dans ces eaux là) _ou_ la présence d'un Altivec, dont la place va éjecter qques FPU et autres unités de calculs entiers, et diviser par deux le nombre d'opérations par cycle.
Sinon le lien donné ne marche pas, essayez plutot : http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=8735&date=2001-11-(...)">http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=8735&date=2001-11-(...))">http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=8735&date=2001-11-(...)))
[^] # Modération des sources ?
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
Demain la modération des news,
Après-demain, pourra-t-on attribuer des XP aux sources ? (/. = 876564 XP - VNUnet = 1.10^-876564 XP par exemple...)
# Un nouveau pentium IV ?
Posté par jojolapin . Évalué à 7.
Franchement, il serait temps d'arrêter de se focaliser sur les Mhz et de laisser ça aux fans de tunning...
[^] # Re: Un nouveau pentium IV ?
Posté par Lecoeur Loïc . Évalué à 2.
-1
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.