« Deux films, une install party et des Logiciels Libres » à Toulouse

Posté par  (site web personnel) . Modéré par j.
Étiquettes :
0
28
mar.
2008
Lug
L'association Toulibre, en partenariat avec les cinémas Utopia et l'association April organisent, à l'occasion du Libre en Fête, « Deux films, une install party et des Logiciels Libres » le vendredi 28 et samedi 29 mars dans Toulouse et sa région.

Une projection unique du film Révolution OS est organisée le vendredi 28 mars à 21 heures au cinéma Utopia Toulouse. La projection sera suivie d'un débat. Le film sera projeté en version originale sous-titrée en français.

Une journée autour des Logiciels Libres est organisée le samedi 29 mars à partir de 10 heures au cinéma Utopia à Tournefeuille. La journée commencera par un petit déjeuner à 10h (on offre café et thé, apportez brioches et croissants), projection unique du documentaire The Codebreakers suivie d'un débat animé par des membres des associations Toulibre et April (entrée libre). Le documentaire sera projeté en version originale sous-titrée en français.

La journée se poursuivra avec install party et présentations dans le hall à partir de 14h et pendant toute l'après-midi : des membres de l'association Toulibre seront présents pour vous faire découvrir les Logiciels Libres, et même vous aider à installer la distribution Ubuntu sur votre ordinateur personnel. Vous êtes donc invités à apporter votre ordinateur, pour repartir à l'issue de l'après-midi avec un système libre entièrement fonctionnel !

L'après-midi sera ponctuée de deux présentations :
  • À 15h, une présentation sur les Logiciels Libres, qui permettra de préciser de quoi il s'agit, quels sont leurs intérêts, qui les développement, pourquoi, dans quels domaines ils sont utilisés, etc.
  • À 16h, une présentation sur Wikipédia vous permettra de découvrir le fonctionnement de cette encyclopédie libre et collaborative, et de discuter de ses atouts et nombreuses critiques.

Aller plus loin

  • # lug ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    local ubuntu group ?
    et si des gens viennet avec des cd de Fedora et de Mandriva, ils se font jeter des pierres ? relégués à la table du fond ?
    • [^] # Re: lug ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      Personnellement, la lapidation d'utilisateurs de fedora et *surtout* mandriva me tente plus que l'install party. Je signe où pour aider?
      • [^] # Re: lug ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Bonne attitude.
        Au moins on est tranquille ...
      • [^] # Re: lug ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Attends un peu que je vienne te péter la tête à Regnum Online sale Débianneux :) Je vais enfin recevoir un ordinateur décent (ie : +de 1ghz) et vais m' empresser de suivre ton conseil de venir jouer à Regnum.
        • [^] # Re: lug ?

          Posté par  . Évalué à 2.

          J'ai bien peur qu'il n'y ait pas encore de sort de lapidation :p. Et en considérant la date où j'ai posté ce journal, j'aimerais bien dire que je n'y joue plus, mais... oublie le paragraphe sur l'addiction donc. Installe ce jeu à tes risques et périls (à mon avis il y a eu un rite satanique sur le code). En revanche, comme diraient nos amis japonais, tu es trop jeune de 1000 ans avant de pouvoir érafler le petit doigt :D.

          PS: je joue désormais principalement chez les nains.
  • # sans engagement

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Bon troll mise à part, Toulibre pourrait pas faire une "todo list" de ce qu' il y a faire qui pourraient être fait par ceux souhaitant juste filer un coup de main de manière ponctuelle (sans s' engager dans l' asso) ? Genre aider à l' installation du matos (non pas de la distrib ;) ) et aider au rangement après, je sais pas moi, des trucs comme ça ? Voir à la limite amener une machine thématique pour le son sous linux par exemple.

    Typiquement pour ce genre de manifs, des personnes étrangères à l' asso mais aimant le libre en général pourraient ponctuellement aider, non ? Mais pour cela il faudrait un cadre d' activités, vu que ces personnes ne connaissent ni les gens ni les us&coutumes de l' asso.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.