Outre ses fonctionnalités puissantes et souvent inédites, il est possible de développer des éléments fort intéressants pour enrichir, améliorer Mozilla : XUL, CSS, XBL, scripts, RDF...
Et pour expliquer tout cela, un livre en anglais est paru chez O'Reilly : "Creating applications with Mozilla".
Livre qui est aussi en ligne en Open Content.
Aller plus loin
- Le livre chez O'Reilly (5 clics)
- Les chapitres du livre en ligne (3 clics)
- Des fonctionnalités de Mozilla (6 clics)
# Re: Développer pour Mozilla : livre en Open Content
Posté par Pierre Tramo . Évalué à 6.
On dirait emacs.
*doh*
[^] # Re: Développer pour Mozilla : livre en Open Content
Posté par tuiu pol . Évalué à -1.
[^] # Re: Développer pour Mozilla : livre en Open Content
Posté par bobsinclar5 . Évalué à 3.
Un exemple est l'IDE Komodo d'ActiveState :
http://www.activestate.com/Products/Komodo/more_information.plex(...)
Komodo is built on the Mozilla platform. Portions of Komodo were created using source code governed by the Netscape Public License (NPL) and the Mozilla Public License (MPL). The source code for the portions of Netscape 6 governed by the NPL and MPL is available from under those licenses.
Komodo 2.0 was built from the Mozilla 0.9.5 branch sources as of October 26, 2001 with the following patches applied: Komodo-2.0.0-mozilla-patches.tar.gz. Komodo release are available from the ActiveState download server.
[^] # Re: Développer pour Mozilla : livre en Open Content
Posté par matiasf . Évalué à 0.
En moins gros et moins compliqué.
[^] # Re: Développer pour Mozilla : livre en Open Content
Posté par analogue o/ (site web personnel) . Évalué à -2.
- Gros par rapport à quoi ? taille de l'archive ? occupation mémoire ? ...
- Compliqué pour qui ?
[^] # Re: Développer pour Mozilla : livre en Open Content
Posté par matiasf . Évalué à -1.
> - Compliqué pour qui ?
Désolé mais emacs est une honte en terme de convivialité. Suffit de voire la rubrique "astuces" de linuxfr pour le comprendre. Avec des trucs comme :
- comment faire un copié/collé sous emacs.
- comment activer la coloration dans emacs.
- les 4000 combinaisons C-Alt-<esc>-<tab> ...
- etc...
J'utilise Xemacs (pour le développement C) qui est aussi compliqué. (X)emacs a de formidables fonctionnalités mais est définitivement trop compliqué et non abordable.
[^] # Re: Développer pour Mozilla : livre en Open Content
Posté par analogue o/ (site web personnel) . Évalué à -2.
Et de toutes facons, pour un novice en informatique qui n'a jamais vu une souris de sa vie, je suis sur que c'est aussi - voire plus - assimilable que n'importe quel logiciel click&play.
J'ai jamais rien compris aux traitements de textes soit-disant si simples d'emplois (les regles en haut et tout) et je suis sur que c'est tres simple... si je lis la doc 1/4h.
[^] # Re: Développer pour Mozilla : livre en Open Content
Posté par kadreg . Évalué à 4.
Et à la fin, tu as un super document absolument pas homogène, ou tout ce chie dessus dès que tu tente d'insérer un chapitre, mais au moins, tu l'as fait facilement.
[^] # Re: Développer pour Mozilla : livre en Open Content
Posté par Alexandre Beraud . Évalué à 0.
[^] # Re: Développer pour Mozilla : livre en Open Content
Posté par Benjamin . Évalué à 0.
[^] # Re: Développer pour Mozilla : livre en Open Content
Posté par Moby-Dik . Évalué à 0.
[^] # Re: Développer pour Mozilla : livre en Open Content
Posté par HappyPeng . Évalué à 0.
# Exemples buggés ?
Posté par _alex . Évalué à 9.
un dit que les exemples sont buggés/ne marchent pas
l'autre dit que ca marche 1 fois de temps en temps
Quelqu'un a réellement déjà testé ?
[^] # Re: Exemples buggés ?
Posté par _alex . Évalué à 2.
cf http://books.mozdev.org/corrections.html(...)
cf les commentaires du chapitres 3 par exemple : http://books.mozdev.org/chapters/ch03.html(...)
Je vais attendre un peu ...
[^] # Re: Exemples buggés ?
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 5.
en attendant, sur www.xulplanet.com ya tout ce qu'il te faut.
# Développer *avec* Mozilla et non pour Mozilla
Posté par Pierre Chanial . Évalué à 10.
Créer une nouvelle app stand-alone reste assez compliqué et de gros développements ont été fait post-Moz1.0 pour faciliter l'utilisation du moteur de rendu Gecko par différentes applications avec le GRE (Gecko Runtime Environement, http://www.mozilla.org/projects/embedding/MRE.html(...)).
Va suivre prochainement le XRE (XUL Runtime environment, http://www.mozilla.org/projects/xul/xre.html(...)) et c'est ça qui va réellement simplifier la création d'application XUL.
Ceci dit, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'attendre le XRE pour commencer la création d'une application. Et ce bouquin devrait permettre aux impatients de se familiariser et d'entrer dans les détails de la plateforme même si la partie "install' va être rapidement obsolète.
[^] # Re: Développer *avec* Mozilla et non pour Mozilla
Posté par Beretta_Vexee . Évalué à 1.
[^] # Re: Développer *avec* Mozilla et non pour Mozilla
Posté par Nicolas Peninguy (site web personnel) . Évalué à 3.
http://oeone.com/products/desktop.html(...)
# "Open Content", qu'est ce que ça signifie... ?
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Le seul mot qui indique sans équivoque la nature de la licence, c'est le mot libre...
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