École chercheurs modélisation eX Modelo — du 30 mai au 4 juin 2021

Posté par  . Édité par Ysabeau, Xavier Teyssier et Davy Defaud. Modéré par Ysabeau. Licence CC By‑SA.
14
11
déc.
2020
Science

Bonjour,

eX Modelo — 3e édition — est une école de recherche sur l’exploration des modèles de simulation (analyse de sensibilité, calibration, validation, etc.) qui se tiendra du 30 mai au 4 juin 2021 dans un cadre champêtre à une heure de Paris.

Cette école thématique s’adresse aux masters, doctorant·e·s, ingénieur·e·s, chercheurs et chercheuses académiques et entreprises qui s’intéressent à la modélisation, quel que soit leur domaine scientifique. L’objectif est d’apprendre à devenir autonome dans l’exploration de ces modèles, dans un contexte convivial.

Les cours, TP et retours d’expérience seront animés par un réseau de chercheurs et de chercheuses qui ont une expertise reconnue dans ces pratiques transdisciplinaires.

Pendant cette semaine de formation, vous découvrirez pas à pas des méthodes avancées pour l’exploration des modèles, vous recevrez un enseignement théorique et vous participerez à des ateliers pratiques en groupe portant sur des cas d’étude adaptés.

La plate‑forme OpenMOLE, spécialement dédiée à l’exploration de modèles numériques, sera utilisée tout au long de la semaine pour faciliter la compréhension et la mise en œuvre des cas pratiques.

À vos agendas !

Renseignements :

  • soumission des candidatures avant le : 12 février 2021 ;
  • sélections des dossiers : 19 février 2021 ;
  • paiement avant le : 31 mars 2021 ;
  • participation à l’école d’été : du 30 mai au 4 juin 2021.
  • contact : school@exmodelo.org.

L’ensemble des informations est disponible sur le site de la conférence.

L’équipe eX Modelo

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.