Freedroid 0.10.0 est disponible !

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
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jan.
2007
Jeu
Si vous avez fini de mener Tux à travers la grande forêt de Supertux 0.3.0, aidez-le maintenant à sauver le monde dans FreedroidRPG !

FreedroidRPG est un jeu de rôle en 3D isométrique, dans lequel le joueur incarne un Tux aux prises avec les robots de MonopolySystems qui sont devenus incontrôlables et ont commencé à attaquer les humains.

La version 0.10.0 est sortie, après plusieurs mois de sommeil du projet. Deux personnes ont rejoint l'équipe, l'une s'occupe du travail d'écriture des dialogues notamment, l'autre des effets sonores et de la musique. Cette nouvelle version, qui ouvre la branche 0.10, comprend de nombreuses évolutions vers un jeu ayant plus de caractère, c'est-à-dire avec un scénario plus fort et plus prenant, et un gameplay bien à lui. Rapide résumé des changements:
  • nouveaux dialogues
  • nouvelles musiques
  • nombreuses corrections de bugs pour un moteur plus stable
  • corrections de "glitches" graphiques
  • équilibrage du gameplay
  • amélioration générale du gameplay

Des binaires Windows seront bientôt prêts.

Aller plus loin

  • # Hop testé !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

    Compilé et testé ce matin...

    Très sympa !
    Le jeu rame un peu sur mon pIII 550/128Mo (en 640/480 sans opengl)...des jeux proprio du même style ramaient beaucoup moins sur la même machine (genre Diablo II sous windows et en directx et même sous Cedega).

    Toujours sur cette machine, la sélection d'une cible est parfois pénible...il est très difficile même de selectionner un adversaire lorsque ce dernier est masqué par le décor.
    Il est donc préférable de jouer sur une station un peu plus puissante qu'un bon vieux PIII 550/128Mo ram.
    Je ne peux pas dire si la sélection de cible est plus confortable sur une station plus puissante, je n'ai pas encore essayé.

    Assez addictif je dois dire comme jeu...pour ceux qui aiment le genre hack'n slash c'est tout bon.

    Très bonne idée de donner le choix du mode "gore ou pas gore" par l'intermédiaire de la désactivation des éclaboussures danglante.

    Juste une critique, faudrait vraiment que les graphistes cessent de faire des palmes énormes à ces pauvres manchots. Ce ne sont ni des cignes ni des batraciens !
    • [^] # Re: Hop testé !

      Posté par  . Évalué à 1.

      compile pas chez moi :(

      Making all in src
      make[2]: entrant dans le répertoire « /tmp/freedroidrpg-0.10.0/src »
      if gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -I/opt/gnome/include -I/opt/gnome/include/gtk-1.2 -I/opt/gnome/include/glib-1.2 -I/opt/gnome/lib64/glib/include -I/usr/X11R6/include -g -O2 -Wall -Wno-unused -DFD_DATADIR='"/usr/local/share/freedroidrpg"' -I/usr/include/SDL -D_GNU_SOURCE=1 -D_REENTRANT -MT view.o -MD -MP -MF ".deps/view.Tpo" -c -o view.o view.c; \
      then mv -f ".deps/view.Tpo" ".deps/view.Po"; else rm -f ".deps/view.Tpo"; exit 1; fi
      view.c: In function 'ShowOneItemAlarm':
      view.c:270: warning: implicit declaration of function 'glPixelTransferf'
      view.c:270: error: 'GL_BLUE_SCALE' undeclared (first use in this function)
      view.c:270: error: (Each undeclared identifier is reported only once
      view.c:270: error: for each function it appears in.)
      view.c:271: error: 'GL_GREEN_SCALE' undeclared (first use in this function)
      view.c:272: error: 'GL_RED_SCALE' undeclared (first use in this function)
      make[2]: *** [view.o] Erreur 1
      make[2]: quittant le répertoire « /tmp/freedroidrpg-0.10.0/src »
      make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
      make[1]: quittant le répertoire « /tmp/freedroidrpg-0.10.0 »
      make: *** [all] Erreur 2


      il m' a quand même dit :

      checking for openGL libraries... no
      configure: WARNING: openGL libs not found!
      ----------------------------------------------------------------------
      WARNING: openGL libraries/headers could not be found.
      ==> Therefore we are building freedroid only with SDL-graphics support.
      No 3D acceleration will be available.
      It is recommended to install openGL.

      (if compiling on Darwin, try './configure --with-apple-opengl-framework')
      ----------------------------------------------------------------------

      mais j'ai pas de lib de dev pour opengl dans ma distrib
      Et vu le message cela ne semble pas un pb de toute façon.

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

      • [^] # Re: Hop testé !

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Sur la station sur laquelle j'ai compilé freedroid, les libgl1-mesa-dev (6.4.1) et libglu1-mesa-dev (6.4.1 aussi) sont installées.
      • [^] # Re: Hop testé !

        Posté par  . Évalué à 1.

        checking for openGL libraries... no
        et tout le reste...

        -> réinstalle le paquet mesa-libGL-devel
        ça m'a fait pareil que toi. En regardant les variables qui clochaient lors du make tu découles sur ce paquet. La réinstalle du paquet corrige toutes les erreurs.

        Tuxment vôtre ;-)
  • # Ouaiiiiiiii

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Encore Tux \o/ C'est génial,
    Remarquez qu'on s'approche de la qualité professionnelle encore une fois. Un jeu original, extremement rapide, livré avec une mascotte vraiment très rigolote.
    L'integration des sprites a l'air tres inégale, mais bon point pour les tiles, qui pour une fois dans un jeu libre ne donnent pas envie de vomir au premier coup d'oeil.
  • # que d' heures !

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

    mon premier amour en jeu libre... vraiment accrocheur, passionnant et sympathique. On reste scotché pour connaitre la suite... Un petit régal.
    Merci aux dev!!!
    et hop direction la nouvelle version
  • # testé :)

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Alors, compilation nickel... ca tourne impeccable sur le portable (AMD 2600+ + ATI 9600 mobility) sans même le faire souffler, un bon point.

    Le seul mauvais bon point : La traduction !!

    C'est tout en anglais... j'ai rien contre, mais quand je joue, j'aime bien que ce soit dans ma langue maternelle.

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